Dopage Grand Raid 974: Une boisson énergisante au Zamal fait son apparition!

Le Canard revient après quelques semaines de silence, le bec té fermé (de longues semaines diront certains, tant on a manqué)…pour relater une information de la plus grande…des grandes importances : en effet, pour le grand Raid, néna un-deu trailer y sa carbure aux boissons énergisantes….mais pa nimporte lekel…un boisson au Zamal!

Oui, l’information peut paraître dingue…elle est pourtant vraiment VRAIE (nou di toujour la vérité zot y koné)…mais oui, la boisson « CANNABIS » débarque à La Réunion, spécialement pour l’évènement. La nouvelle a déjà fait le buzz un peu partout….et certains trailers « fana » de la fumette ne cachent pas leur enthousiasme.

Selon les experts péi du « Zamal », la boisson « CANNABIS » serait jusqu’a 10 fois plus puissante qu’un Red Bull. Alors, voulant en savoir plus, Le Canard a pu interviewer le Directeur de l’entreprise exportatrice de la fameuse boisson à La Réunion, Mr Jean Fymessa.

Selon notre homme, « les raisons pour lesquelles nous avons décidé de distribuer cette boisson sur l’île, c’est que nous savons que quelques trailers réunionnais et étrangers, enfin certains seulement, aiment fumer du zamal avant de courir le Grand Raid (lire l’article ici). Là, ils n’auront pas besoin de fumer…boire suffira ». 

Mais, vous n’avez pas peur que cela soit considéré comme du dopage? « écoutez, Cannabis est une boisson énergisante…ce n’est pas vraiment du dopage, sinon il faudrait interdire toutes les boissons énergisantes aux trailers ».

Et l’homme nous informe, qu’une voiture de vente ambulante tournera durant les jours précédents la fameuse course et un stand sera même installé au départ! De quoi mète un-deu en lère avant défoule su sentier!

Pour les organisateurs du Grand Raid, le sujet n’est pas d’interdire ou pas…mais ils craignent surtout que cela ait une néfaste influence sur la course elle-même…« kissa y sa courir encore aprésa? riskape bon peu y sa assise dan la foret pou aprésier zot l’effet…ou y sa perde chemin…y peu tué la course ce boisson là ». L’argument est solide…on ne peut le nier!

Au prix de 2 euros, le « zamal » en boisson risque d’avoir un sacré succès à La Réunion…voire au-delà de la course elle-même. Le Canard craint le pire…astère entre fumer ou boire Zamal, y fo choisir! 


Sources images : dinafem


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s