Pour contrer French Blue, les compagnies aériennes locales proposent des billets « supra low cost »!

Comme tous les Réunionnais, Le Canard a appris il y a quelques semaines, la venue prochaine de la compagnie aérienne low-cost « French Blue » à La Réunion. Dans l’absolu, on ne peut que se réjouir de la nouvelle concurrence que va offrir cette nouvelle compagnie.

Aussi, pour contrer la nouvelle venue, les compagnies « locales » ont décidé de réagir, de préparer une politique concurrentielle efficace…et le moins ke nou peu di, cé ke zot réaction lé dangerouuuuuus! 

Le Canard vient de l’apprendre, les 3 autres compagnies (dont nous tairons les noms), ont décidé de frapper très très fort…oté na poin de mots pou di koman lé fort…ils veulent lancer prochainement un billet non pas « Low-cost », mais « Supra Low-cost »! un biyé y coute pa rien koi!

siegeverticaux
Avec les sièges verticaux…les voyageurs pourront rester debout durant 10 heures

Le seul petit…mais tout petit bémol, pour que la mesure soit rentable? il est nécessaire que les voyageur « voyagent » (bein oui, normal quoi!) en position « debout » et non plus « assise »…avec des sièges de passager dits « verticaux ». Une politique de rentabilité déjà expérimentée en Chine.

« Cela permettra de diminuer le prix du billet par 3 et de doubler la capacité de l’avion, nous passerons de 350 places à 700 places, c’est une vraie avancée à la fois pour le consommateur et la compagnie…du vrai gagnant gagnant » nous a tout fièrement répondu le Directeur d’une de ces compagnies qui envisagent ce merveilleux dispositif.

Outre les sièges verticaux, le « supra low cost » implique également aucun service d’hôtesses et de stewards, ni de services de repas, de boissons et de petit déjeuner. Zot y demerde azot pou boi et mangé…et occupe azot pendant 10h…na poin télé pou gardé non plu.

« Les passagers pourront quand même se partager un hublot pour 20 passagers, et 1 toilette pour 100 avec distribution de tickets pour éviter les files d’attente, ce qui est un luxe que nous avons voulu offrir à nos clients », a quand même rajouté notre ami Directeur.

Au final, accroche azot marmaye, biento si ou veu prendre l’avion pou pa chère di tou…ou pourra…mé attache ceinture, ou reste deboute, ou mange pa rien durant 10h, na poin télé…si ou veu garde déor…bein attende ton tour avec oute 20 kamarad...si ou veu alé toilette, y fodra ou prend un ticket 1h avan l’envie y pren aou…..quand on dit que l’argent ne fait pas la bonheur…dans ce cas précis…franchement…on a du mal à le croire!


Source image: air-journal


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s