En ce moment à La Réunion, Marine Le Pen ne veut plus repartir et pense venir habiter sur l’île

Les Réunionnais aiment à dire que dès qu’un métropolitain arrive sur notre belle île, il est difficile pour lui de repartir dans son « péi la fré », et force est de constater que …Marine Le Pen ne déroge pas à cette règle!

Lo Canard vient d’apprendre que notre chère et tendre « amie » a décidé de rester à La Réunion et y habiter. Elle est littéralement tombée amoureuse de notre île…de son charme…de son « vivre ensemble »…bref, elle y ième La Réunion koi!Lo Canard a eu l’opportunité, la divine chance de pouvoir poser quelques questions à madame Le Pen :

Pourquoi avoir choisi de rester dans l’île?

« écoutez, moi j’aime bien cette île, l’ouest de l’île est paradisiaque, j’ai l’impression d’être dans le sud de la France. Et puis, on m’a tellement bien accueilli, j’ai des remords à la quitter…alors je vais rester! je vais venir habiter ici. J’aimerais apprendre la langue, la culture, les traditions, manger un bon carry la ‘patte cochon’…j’ai entendu dire que c’était excellent! ke lété tro ralant…comme on dit en créole ».

Vous n’avez pas peur d’avoir le mal du pays?

« écoutez, selon l’Insee, il y a presque 100 000 métropolitains ici (voir ici l’article), soit 1 habitant sur 8…donc, je ne pense pas être trop dépaysée…le mal du pays, je pense que je ferais avec. et puis, il y a l’avion…un peu cher, mais bon. »

Et bien, en quittant notre « amie », Lo Canard est resté surpris, je dirais même un petit peu dérouté par les réponses…kom koi, lé vré vréman, kan un zorey y vien ici, li gagne pu artourne son kaze…


Source image: zinfos974


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s