Fillon dit toute la vérité aux français : « le Père Noël est une invention! »

À quelques semaines de la fête de Noël, François Fillon, l’homme qui « dit toute la vérité aux Français », a avoué un lourd, très lourd secret dans une conférence de presse, hier soir. Il livre un secret absolu, d’état, ancestral, li té gagne pa chapé kom di kréol, notre homme galvanisé par sa victoire aux Primaires de la Droite et du Centre a osé le dire, le crier jusqu’à frôler l’extinction de voix : « Le Père Noël est une invention! il n’existe pas! ».

Force est d’admettre, que nous sommes sous le choc!

Lo Canard l’avoue (y fo dire avouer lé a la mode en ce moment!), l’information est un évènement, ça « buzz » de partout, demoune y koné pu kossa croire, ou alé, ou manzé, y perde lo nord!

« Le Père Noël n’existe pas??? » nous a demandé, déboussolé le prêtre de l’église de Saint-Denis. « Mon Dieu, pourquoi tout ça? » lâche-t-il en sanglotant…et en faisant le signe de croix.

xvmd2d7150e-65ae-11e5-8462-4c43f4572f56
Fillon et le discours de vérité

Notre cher ami François nous explique avoir gardé le secret durant des années, mais aujourd’hui, par devoir d’honnêteté, il se devait de dire la vérité aux français. « La Vérité devait être dite! » voila ce qu’il a martelé devant nous et nou la reste kouyon, car nou té atende pa a un zafère komsa!

Mais le plus insolite a été dit ensuite, avec la détermination qu’on lui connaît: « sachez que le rôle du Père Noêl a été joué pendant des années par un fonctionnaire de l’Etat, si je suis élu président, la suppression de ce poste sera immédiate et entrera dans le cadre des suppressions de 500 000 postes de fonctionnaires prévus dans mon programme ». L’information a généré, par son ampleur, un silence absolu de 2 minutes dans toute la salle. Lo Canard a du mal encore à le croire…un tel silence est rare.

Et bein, ala un zafère la pa fini fé kozé…le Père Noêl y existe pa…et cé un fonctionnaire en plus té y joué son rôle…donc le plus grand fonctionnaire ‘grateur de ki’ de l’Etat, lo boug y travail un seul jour dan l’année…a moin mi di y profite pa komsa…Fillon néna raison, trape a li fou déhor!!!


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s