Après le Pacifique pour La Réunion, Manuel Valls localise La Guyane en Afrique.

valls-ile-reunion-dans-ocean-pacifique

Lo Canard savait que Valls avait du mal avec la géographie, on se souvient tous de son erreur à vouloir placer l’île de La Réunion dans l’océan Pacifique. Voici qu’il a nouveau commis un impair ce samedi, lors d’une conférence de presse.

En effet, à une question sur « l’Outre-mer et ses atouts », l’intéressé aurait « dérapé » à nouveau en plaçant la Guyane, ni plus, ni moins qu’en Afrique : «La Guyane, c’est un très grand département, l’un des premier d’outre-mer, c’est environ 250 000 habitants, C’est un place française majeure dans le continent Africain…», a affirmé l’ex- premier ministre. Laissant les journalistes sans voix.

 Si zot y veu lavis du Canard, son bande kamarade y devré offre à li, un bon ti globe terrestre ou un mapmonde…car li néna enkor bon peu de zeffort pou fé pou être crédible o nivo la géographie…


source de l’image : buzzarena


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s