Après avoir été enfariné, Valls veut créer des fiches « F » pour contrôler les acheteurs de farine en France

2016-12-23-10_22_10-video-manuel-valls-enfarine-a-strasbourg-par-un-anti-49-3-le-parisien

Oui Lo Canard vient d’apprendre cette nouvelle, Manuel Valls, l’ex-first Ministre, en déplacement à Strasbourg, s’est pris un sac la farine dans le visage hier après midi. Un photographe du journal Libération présent sur les lieux a pu immortaliser l’évènement.

D’après les rumeurs, il entrait dans un établissement tranquillement, kan un sérieu enfarineur la chope ali et la enfarine son tête. D’après, ce qu’on sait, l’enfarineur  aurait motivé son geste par son opposition à l’emploi de l’article 49-3. Suite à cet épisode des plus humiliants, Manuel Valls promet, ni plus, ni moins une loi contre  les « enfarineurs ».

Agarde azote même, la scène est « ahurissante » :

Lo Canard a pu interviewer l’ex-ministre, juste après le « drame » (enfin un ti peu après) pour avoir des précisions (oui nou ième kan lé précis) sur la future possible éventuelle et potentielle loi contre les enfarineurs.

LCLN: Alors, Monsieur Valls pourquoi ce choix ?

M.V: Écoutez, c’est du bon sens, on ne gaspille pas la nourriture comme ça. Un enfarinage c’est 3 baguettes au minimum. Ce n’est pas normal, à l’heure où certains dorment dans la rue ou ont faim dans les métros ou sous les ponts…il y en a qui se permettent de gaspiller de la farine…le pain que les pauvres n’ont pas, pour empêcher d’honnêtes citoyens de faire leur campagne…c’est inacceptable!

 LCLN: Donc, vous proposez une loi pour lutter contre les enfarineurs ?

M.V : Nous proposons, enfin, JE propose, ni plus, ni moins de contrôler la vente de farine en France et dans les Outre-mer. Si je suis élu président de la République, je demanderais à ce que chaque acheteur de farine soit fiché « F »

LCLN: Comment ça va se passer concrètement?

M.V: Pour acheter de la farine, il faudra donner un pièce d’identité…rien de plus simple!

LCLN: Des fiches « F »? n’est-ce pas trop radical comme mesure?

M.V : Radical???….vous rigolez le Canard, j’aime bien votre humour. Mais jeter à la figure de la farine, ce n’est pas un geste radical ça!!!…. Mais, pour vous répondre, oui, ils seront fichés. Les acheteurs de bonne foi, n’auront rien à craindre et pourront utiliser la farine comme bon leur semble. Mais les acheteurs/enfarineurs, eux seront ciblés, suivis, pistés, mis sur écoute….je veux avoir tous les noms ! connaître le nom de leurs familles, amis, animaux…leurs habitudes de consommations, la marque de farine qu’ils utilisent, pour éventuellement remonter toute la filière de ses en***** d’enfarineurs du dimanche! (oui nou censure, obligé)

LCLN: Manuel, na kontinié en créole si dérange pa ou, mai  y devien un affaire personnelle toutesa, non ?

M.V : Kissa ? moin ? …ou plane la Dalon ! moin mi bosse pou lintéré général, cé tou ! Y gaspille pa la farine Bon Dié la mète su la Terre ! néna demoune y bosse pou cultive sa, pou mète sa dan un sac la farine…et la, ou néna un-deu moukate demoune y jette sa su des bons citoyens la pa fé rien, et té y vien boi un café dan un bar ek 3 dalons. Kissa néna tort ici?

PHO2d9142e4-b9b2-11e3-8f5d-29fbd17e4bb3-805x453.jpg
Manuel est en colère….et y sa fé mal sérieu!

LCLN: Mi voi…ou lé bien énervé entouka ?

M.V : Oui, mi lé énervé, super énervé. mon sang y bouillone la. En plus bana la sali mon super veste Hugo Boss, alor mi explik pa ou koman mon sang la fé un tour…si mi rentre l’Elysée…mi fé un promesse devan St-Expédit, mi sa dégrènne toute bande Farineur néna en France! et si bande député y veu pa vote mon loi ?mi totoche en 49-3 et fini eksa…mon bande fiche « F » va passé…ma utilise le 49-3 pou languète son n****** (oui nous censure encore).

Et bien, les amis, sacrément énervé notre ami Manuel. Après, il faut l’avouer….c’était quand même un super veston Hugo Boss, les enfarineurs exagèrent quand même !!! on a pas le droit de faire ça!


Source de l’image: liberation


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s