Le youtubeur « Le Letchi » devient un Bon-Dieu pour les jeunes acteurs Réunionnais

image
« Que le letchi soit, et le Mahatma-Letchi fut »

Oui, les amis , nous avons appris il y a quelques jours que le youtubeur créole le plus connu de tous les temps, du système solaire, de l’espace intersidéral, avait permis a un jeune acteur de se faire connaître dans une de ses vidéos, dont lui seul a le secret. Un sketch au nom prémonitoire pour notre jeune acteur : « ton premier job ». Et bien, pour un premier job, Le Letchi a offert à l’acteur en question , un certain « Jules974 » (totalement inconnu du grand public jusqu’à aujourd’hui), un super cadeau de Noel…astère son avenir lé 100% tracé et rouvère pou l’année 2017 !

Agarde azote même lo photo, lé gayar oté ! Un grand coeur ce Letchi et le sketch, il faut rendre hommage, un sketch très réussi!

image
Le Letchi, un ami qui vous veut du bien…

Oui une vrai réussite, car à peine quelques heures après la diffusion du sketch « youtubik », comme frappé par la grâce, le jeune acteur aurait été approché par plusieurs réalisateurs, agences de publicité et de mannequins et autres professionnels. D’après nos sources, archi-super-ultra fiables (ça c’est de l’auto-conviction !), plusieurs projets s’ouvrent maintenant à notre jeune ami acteur : Une série locale, des séances photos pour des publicités, voire même, un rôle au Cinéma…il se murmure, qu’il aurait éventuellement un rôle dans le prochain « Brice de Nice 9 ». C’est inimaginable ce qui arrive à notre jeune ami.

Comment un tel succès a pu arriver aussi vite? comment cela se fait-ce ? (oui , cé un tournure la langue sérieu sa)? Lo canard a eu le privilège absolu de poser ces questions à notre Youtubeur-péi, Le Letchi, ou plutôt comme on l’appelle depuis peu, le Mahatma-Letchi ! Une rencontre, il faut l’avouer, qui restera dans nos mémoires à jamais.

Alors le Mahatma-Letchi, comment cela se fait-ce ? 
Akoute bien, cela se fait-ce…par ce que notre jeune acteur a du talent, du talent, et surtout, Le Letchi la gagne mète en lère son talent…astère cé un letchi-man accompli et entrain de devenir bien mûr, en pleine maturité!

Un Letchi-man ? koi ki lé sa???
Koi ki lé ??… Sa y veu dire li lé un disciple du Mahatma-Letchi ! N’importe kissa, y tourne ek le Mahatma, y trouve le fruit de la réussite, le nirvana de la gloire, le Paradis de l’excellence, …qui mangera mon « corps », et boira du jus aux letchis aura la réussite éternelle !

image
« Vis, comme si demain tu ne devais plus jamais manger de letchis »

Mé aou, kossa y aporte aou rendre bana célèbre?
Au Mahatma Letchi?, Rien. Juste le plaisir de donner, de partager, d’aider, cé tout ce ke mi veu et mi veu retenir. Le Mahatma Letchi, lé pa un créveur la notoriété, ni un creveur zaplodissemen demoune, ni un créveur de likes su facebook, ni un creveur Followers su Twitter. Li lé avant tou un créateur, un amplificateur de talent, et un filozofe avec kom seul et unique pensée : « vis, comme si demain tu devais plus jamais manger de letchis ».

Un Joli filozofi, mé kossa ou néna pou di a deu-troi y di ou lé kom un Bon-dié ?
Lèsse demoune kroire sak zot y veu…Si zote y veu voi la lumière du succès ? contacte amoin ! Avec un peu de talent et de la chance, ou sera ou aussi un Letchi-Man ! mé atention, mi lé pa un magicien non plu, mi peu pa fé un Zeuf un letchi ! que cela soit bien clair ! Le Mahatma-Letchi ne peut pas transformer l’eau en rhum, ni le Sprite en Champagne…ou encore un chevakine en langouste ! si ou na poin talent…mi gagne pa fé rien…même si ou mange 100 kilo letchi!

image
Le Mahatma Letchi, un cliché rarissime

En quittant notre ami, Lo Canard a été impressionné par l’aura qui se dégageait de lui. Un « je ne sais quoi » de surnaturel, de prodigieux, de féérique, de magique, de majestueux…kozman y manke anou pou décri kossa nou la vu !…Le Letchi, est-ce encore un homme ? ou est-ce un Saint ? serait-il devenu le Mahatma-Letchi, le Saint-patron des jeunes acteurs en détresse, comme certains le disent? C’est fort possible.

En pleine phase de méditation, il nous dit ces derniers mots, remplis de sagesse et de bienfaisance, l’index pointé vers le ciel… « Un letchi vert, est un letchi en devenir. Alors qu’un Letchi marron est un letchi entrain de pourrir ». Rien à redire, c’est beau et profondément profond et, il faut l’avouer, immensément réaliste.


Sources des images : leletchi

; lcln


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s