Depuis le 1er janvier 2017, l’assistant vocal « SIRI » de l’Iphone d’Apple parle en créole

5xreu3lk
Une discussion avec SIRI en créole

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, les dirigeants de la multinationale « Apple » l’avait annoncé depuis un moment. Ainsi, depuis le 1er janvier 2017, l’Assistant vocal « SIRI » peut parler dans toutes les « langues créoles » de la planète, à savoir : le créole martiniquais, guyanais, guadeloupéen, haïtien, mauricien, seychellois, dominiquais et bien sûr, le créole réunionnais. Nou lé pa plus, nou lé pa moin, kom y di !

La mauvaise nouvelle, seuls les détenteurs d’un Iphone 5, 6 et 7 pourront avoir accès à l’option. Grâce, à  cette fonctionnalité, Apple espère frapper un grand coup, par rapport, à son concurrent direct Samsung.

Alors, si vous ne le savez pas, pour faire parler « Siri » en créole, il faut aller dans la section Réglages> Général> Siri et choisir ensuite la « Langue », c’est-à-dire « Créole Réunionnais » (voir l’image).

22
Pour faire parler « SIRI » en langue créole

Sachez que, quasiment, toutes les expressions créoles sont reconnues par SIRI. Et juste pour rigoler, demandez-lui de vous raconter une histoire. Le résultat vaut le détour, vous allez être surpris.


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive