Chaleur à La Réunion : Selon les météorologues, demain le mercure pourrait monter jusqu’à 46°

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, selon Météo France974, la température pourrait atteindre des sommets demain après-midi entre 12h et 14h.

Le pic de température estimé serait de 46° Celsius. Autrement dit, une chaleur caniculaire. Jamais La Réunion n’aura connu une vague de chaleur aussi élevée depuis, à peu près 206 ans. La cause ? un violent vent solaire d’une intensité de 5962,59 Hectomarchales (Hm) sur l’échelle de Titumb-Hateyr. Autrement dit, un réchauffement qui viendrait directement de l’espace lui-même.

« 5 962 Hectomarchales, c’est proprement inhabituel pour cette période de l’année. Le vent solaire est à 950 000 km de la Terre et devrait toucher l’hémisphère sud demain dans l’après-midi. » nous a dit le météorologue Francis Nachaut.

sun-581377_960_720
Une chaleur provoquée par un vent solaire

Nous rappelons à la population qu’à cette température le goudron fond, les pneus de voitures fondent également. Gare aux explosions spontanées des pneus. L’Agence pour la Prévention Routière (APR) conseille vivement les Réunionnais de mettre de la crème solaire sur les pneus de voitures pour les protéger au mieux. Les animaux comme les volailles, chats, chiens, hamsters, peuvent littéralement grillés sur place. Veuillez les mettre à l’abri chez vous, ou leur donner un bain glacé. Hydratez-vous un maximum. A cette température, l’air devient trop chaud et provoque des troubles respiratoires chroniques et des crises de délire intempestives, mieux vaut rester dans la climatisation pour les personnes âgées. Ou dan la fraicheur sous un pié mangue! Si vous marchez dans la rue, munissez-vous d’un parasol de plage, pour vous protéger du soleil. Sucer un glaçon est fortement recommandé par les naturopathes. Vous pouvez bien sûr monter dans les hauts, mais sachez que la vague de chaleur venant de l’espace, l’air risque d’être aussi chaud dans les hauts que dans les bas.

Selon les météorologues, la chaleur devrait vite retomber à 14h 08 minutes et 16 secondes. Donc protège azote, et prend pa de risque inutile siouplé…reste au frais !


Source des images : pixabay,


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive