TAXE SUR LES ROBOTS: Le porte-parole des Robots de France promet une grève générale si la taxe de Benoit Hamon passe

doctor-1193318_960_720
NIKA-LY-6FO devant une journaliste de l’AFP

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, le puissant syndicat RO, « Ribote Ouvrière » vient de lancer un appel à tous les robots de France, si la loi sur la « taxe des robots » proposée par Benoit Hamon est promulguée. Les robots vont se mettre en « OFF » (équivalent de la grève chez les robots) de manière intermittente dans toute la France.

Selon le porte-parole des robots, « Monsieur » NIKA-LY-6FO, cette proposition est une atteinte aux droits des libertés des robots. Voici ce qu’il nous a dit:
« 10000110000111111000011111000111 »…oups, oui le robot parle en langage binaire, voici la traduction en langue française (oui Lo Canard y koze même la langue bande robot) :

« Si Monsieur Hamon devient président de la République, et que son gouvernement soutient cette taxe, cet impôt sur nos compatriotes robots, le syndicat RO, dénoncera ce projet anti-robot et se dit déterminé à utiliser tous les moyens pour faire plier le gouvernement, grève, arrêt de travail ou délocalisation seront examinés par nos adhérents». Le syndicat promet des grèves un peu partout en France, le syndicat RO promet le chaos, si la taxe passe.

« Cette nouvelle taxe va réduire la production des robots en France, des délocalisations sont à prévoir…les robots de SKYNET n’accepteront pas d’être taxés de la sorte. C’est la taxe de trop !» nous a répondu un T-1000 amer et très énervé (pou sake y pa koné kossa y lé un T-1000, c’est ici).

31-robot-763526_960_720
Les Robots ont promis de se mettre en « OFF » si la loi est acceptée

« Si le gouvernement ne nous entend pas, nous n’aurons pas d’états d’âme, nous, les robots d’Apple à nous mettre en OFF dans toute la France », a prévenu l’assistant vocal SIRI pour le syndicat des smartphones de la marque (oui smartphone ossi lé un robot !). Une annonce qui fait froid dans le dos, les français de Métropole et d’Outre-mer ont tous besoin de leur téléphone.

« Nous les Distributeurs Automatique de Billets de France et de La Réunion, on promet de se mettre Hors service pour une durée illimitée si cette loi est approuvée et appliquée. Nous ne cracherons plus de fric ! arète pren Gabier pou kouyon don ! », nous a dit un Gabier de la Poste vraiment hors de lui. La colère monte dans le monde des robots, c’est une évidence.Et peut-on se passer de robots en France? on peut sérieusement en douter.

Si zote y veu l’avis du Canard, si la loi y passe, Bénoit Hamon néna souci pou fé ali, si toute bande robot en France y travaille pu, na pu rien y marche en France. Bande robot y sa donne pou alé…kissa y sa construit loto ? kissa y coupe canne ? kissa y sa aspire la poussière mon kaze ? mon téléphone cé un robot, mon laspirateur cé un robot, le gabier cé un robot…pu rien y sa marché…sera le chaos ! Benoit, non, je t’en prie…fé pa sa, taxe pa bana…le Robot est NOTRE AMI !!


Source des images : pixabay,


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive