La Possession: sur le tournage d’une série locale, un acteur se fait posséder par son personnage

Un dérapage lié à la méthode de l’Actor studio? Ou réelle bouffée délirante? On ne saurait vraiment le dire. Mais ce qui est arrivé à cet acteur, Wilam Houkatte est assez inhabituelle, si ce n’est « dingue »!

Lo Canard ne sait pas par où commencer ce reportage. Mais voila, hier matin durant le tournage d’une scène pour une série locale à succès (« disCut pas » pour ceux qui la connaisse), un des jeunes acteurs aurait littéralement pété les plombs. En effet, attache ceinture oté, c’est comme si son personnage de la série avait possédé son esprit et son corps.

image
Un tournage qui tourne à la folie

En effet, Wilam tient dans ladite fiction le rôle de Lexter Ramsy, un jeune fils de riche un peu aigri, arrogant et paranoïaque. Un « méchant » manipulateur, pervers narcissique qui n’hésite pas à trahir, amis, familles et collègues pour arriver à ses fins. Un personnage comme aime voir le public, un sorte de « JR » pou sak té y garde Dallas! Un role, il faut l’avouer, apprécié par les télespectateurs,  car il faut toujours un méchant dans un film. Et Lexter Ramsy est un méchant exécrable et « attractif » par son attitude malsaine.

Une de ses collègues actrices raconte la scène et la chose vaut le détour : « Juste après la 9e prise du matin, comme le réalisateur ne trouvait pas son jeu satisfaisant, je ne sais pas ce qui s’est passé…mais Wilam a pété un cable, il a commencé à insulter tout le monde, mépriser les uns et les autres, comme aurait pu le faire Lexter, son personnage du film. Nous traitant de nuls, de raclures, d’acteurs qui font de la bouillie, de ratés…insultant notre réalisateur de tous les noms. Il s’est mis à hurler a tous et dans la rue que nous n’étions pas à son niveau, lui étant si grand et nous si petits…lui si riche et si puissant, qu’il allait nous détruire…vraiment on aurait cru que son rôle de Lexter Ramsy était vivant. Je suis choquée par cette attitude! », nous a-t-elle dit encore sous le choc de l’évènement.

Choquée! Le mot peut paraître fort, mais, oui, tout le monde a été pour le moins surpris. Wilam a d’ailleurs du être maîtrisé par les vigiles du tournage lorsqu’il aurait, selon des témoins, voulu frapper une assistante à coups de savate 2 doigts. Les vigiles ont heureusement pu le maintenir à terre et ont du lui mettre quelques baffes pour le ramener à la raison et…aussi pour l’empécher de leur cracher au visage. Une réaction nécessaire car Wilam Houkatte était devenu comme « fou »!

Des gifles qui ont eu un effet certain, car juste après, Wilam semblait être sorti de sa crise délirante.
Le Samu est venu sur place, et ont dû malheureusement transporter notre jeune ami au centre hospitalier psychiatrique de Saint-Paul. Selon les médecins, il aurait eu une crise de délire passagère, et devra rester quelques semaines pour se rétablir de cette aventure. Il n’aurait pas encaissé la pression du tournage, et aurait eu alors une poussée « d’arogansie » (terme médical pour signifier un excès d’arrogance), c’est la cause la plus probable d’après eux.

Concernant la fiction, selon le réalisateur (encore effrayé par les faits), Wilam ne pourra pas réintégrer le groupe de sitôt: « il a besoin de repos, et d’ailleurs son personnage Lexter Ramsy ne devrait plus apparaître a l’écran pendant un moment…peut être plus jamais… » nous a-t-il dit. Tout en lui souhaitant un excellent rétablissement.

Un collègue de travail à ne plus fréquenter diront certains. Une carrière prometteuse qui s’achève brutalement diront d´autres. « Il commençait à avoir un certain succès, il a déconné là! » nous a dit dépitée une de ses proches amies. Le succès lui aurait monté à la tête, jusqu’à le faire délirer? Peut être bien…

Pas sûr que Wilam puisse un jour reprendre sa place dans la série après de tels actes. Comme quoi, lé pa facile le métier d’acteur La Réunion, le boug la pa gagne supporte la pression, li té croi ali tro bon, son tête la bloké! Finaleman, a vouloir être trop grand et trop fort kom son personnage, li la chape a terre kom un mangue gaté!


Source de l’image : pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive