Joseph Sinimalé, le maire de Saint-Paul va ouvrir une école de Danse de Maloya

joseph1-sinimale-danse-pour-fillon-788x445
Sinimalé va ouvrir une grande école de danse du Maloya à Saint-Paul

Oui, Lo Canard l’a vu et constaté comme tout le monde. Hier pour la visite de notre ami François Fillon alias « 2F », le maire Joseph Sinimalé la craze un maloya en l’honneur de son ami. Et un maloya endiablé oui !

Après cette journée pleine de ferveur et de joie, le maire annonce aujourd’hui, à la surprise générale et en grande pompe, la création d’une grande école de danse de Maloya.

« danser le maloya est une nécessité pour bien comprendre la politique…quand on danse, notre esprit se sent léger…c’est excellent pour la santé. Moi je danse beaucoup car j’ai besoin de comprendre beaucoup la politique…il faut savoir bien crazé pou bien aprésie la politik! », nous a-t-il dit ce matin les yeux pointés vers le ciel.
D’après ce que l’on sait, notre ami Joseph, va lui même dispenser plusieurs cours dans cette école…« son kassé de rein est incroyable et mérite d’être enseigné aux plus jeunes! », nous a dit un danseur professionnel. 

Oté bein lé dosse, astère Joseph y sa danse et fé danse demoune Maloya. Alor les zamis, donne pou alé, danse avec Sinimalé et riskpape ou va mieu aprésié la politik !

 


Source de l’image : freedom



Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive