La nouvelle Route du Littoral sera équipée de radars automatiques de « 10ème génération »

image
Les radars seront positionnés à l’entrée et à la sortie de la NRL

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la NRL, alias « Nouvelle Route du Littoral », sera belle et bien équipée des radars de dernière génération, c’est-à-dire, le dispositif « Square-Xdrive ».

Pour ceux et celles qui l’ignorent, cette nouvelle génération de radars flashera automatiquement toutes les voitures qui entreront sur la voie, et flashera ces mêmes voitures lorsqu’elles sortiront de ladite voie. La machine calculera ensuite le temps de passage sur la route pour chaque voiture, et si le temps de passage dépasse le temps limite réglementaire, l’automobiliste aura  la contravention qui convient.

D’après nos sources ultra-super-fiables, ce nouveau dispositif pourra flasher pas moins de 1200 voitures par jour. Une manne financière importante pour assurer la maintenance de cette incroyable « piste sur la mer ». Pour le moment, aucun responsable politique n’ose parler de ce dispositif hors norme. Un dispositif qui a pourtant déjà fait ses preuves dans plusieurs grands pays européens, dont la Suisse et la Norvège.

Et bein les amis, la noute canard lé noir sérieu, ou lé prévenu, dépasse jamais la limite su la nouvelle route Littoral…sinon un « PV » y attende aou dan out ti-boite aux lettres…le lendemain.


Source de l’image : radar- auto


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive