Après le PSG, le Qatar sur le point de racheter Air Austral, Corsair et Air France à La Réunion

Oui Lo Canard vient de l’apprendre de sources super fiables (hé hé hé), il semblerait qu’une tempête, un ouragan se prépare au niveau de la Direction de Air Austral, Corsair et Air France, nou trois ti-compagnies adoré!

image
QatarOI-Airlines à La Réunion? Possiblement possible disent les Réunionnais.

En effet, le prince Salam Ou-Kate VI propriétaire de Qatar Airlines, aurait des vues sur nos « chères » compagnies locales. Le Qatar après le rachat du Club de football du PSG, de multiples magasins des Champs-Elysée frappe à nouveau un grand coup et s’attaque maintenant à 3 fleurons de la compagnie aérienne française. « Conquérir l’espace aérien de l’Océan Indien est une opportunité pour notre Prince. Qatar Airlines veut faire des liaisons avec l’Afrique du Sud et L’Australie et rien de plus pertinent, stratégique que de racheter les 3 meilleures compagnies de la zone Océan Indien », nous a dit le Directeur Général de Qatar Airlines France.

D’après nos sources, l’affaire serait déjà presque bouclée avec un rachat global à 9 zéros (é cé pa des zéro kalbasse!). « Lo canard lé noir, é lé même archi-black », nous a dit, dépité, un syndicaliste de l’entreprise Air Austral, kleenex dans une main et un ti-verre la rak dans l’autre. Pour certains, ce rachat éventuel sonne comme la fin d’une belle aventure à la créole, le pire est à craindre…surtout pour les syndicats. On parle déja d’un changement de nom des compagnies, en « QatarOI Airlines ». La venue de nouveaux avions A380 pour remplacer la flotte actuelle. Sans compter que les prix du billets vont être relevés…explosés même…Qatar ne ciblant que la clientèle prestigieuse et riche. Qatar Airlines va-t-elle tuer l’âme de nos compagnies? Quand on voit les autres exemples de rachat des Qataris en France, on peut raisonnablement le penser.

Bein oui oté, néna de zafère y fé mal lo kèr. Qatar y sa mète un ta largent, mé pa sur ke kréol y artrouv ali encore dan l’avion milliardaire…fodra passe par Air Mauritius ou XL-Airways astère…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article humoristique : cliquez ici


Source de l’image : pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive