Découverte d’un manioc géant à Saint-Benoit, Jean-Paul Virapoullé accuse une nouvelle fois la Réserve Marine

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, on aurait découvert un manioc géant à Saint-Benoit. Il faut le voir pour le croire, diront certains. Mais pour d’autres, pas besoin de voir, c’est déjà vu. A ce qui se dit, monsieur le maire de Saint-André accuserait (y devien in obsession) la réserve marine de polluer l’eau et donc de faire des « racines monstres ». Même si l’argument y tien pa la route di tou, lo boug y persiste!

image.jpeg
Le manioc géant, c’est de la faute de la réserve marine pour JPV

« Il faut arrêter avec cette folie! Il faut fermer la réserve marine tout de suite. Requin! Manioc géant! Demain ce sera quoi?!? Un cabri ek deux têtes ou un poulet ek trois pattes?!?…il est temps d’arrêter cette gabegie, cette structure de pseudo-scientifiques qui savent à peine de quoi ils parlent! Manioc anou la fé, lavé poin problème komsa avant…donc le problème des Réunionnais c’est la réserve marine! Point barre! »,  nous a-t-il dit ce matin, dans une colère noire. Ses yeux étaient rouges vifs, tellement l’homme bouillonnait de colère et de haine.

Oté, bein nou koné pa kossa le réserve marine la fé ali, mé boug na gro keur sérieu…taleur si lo prix tomate y augmente marché forin ou si oute loto y tombe en panne, sera la faute le réserve marine!

Article écrit par Zilox
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : freedom ; linfo.re


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive