Panique à Paris: Selon des rumeurs, on aurait vu un double fantomatique du député Patrick Lebreton à l’Assemblée nationale

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, certaines rumeurs provenant du centre et de la droite, du centre droit, du centre gauche, de la demi-droite, du quart-gauche et finalement…d’un peu partout, viennent d’arriver aux oreilles du Canard. D’après ce qui se dit, il semblerait qu’un double fantomatique de Patrick Lebreton, notre cher député Réunionnais, ait été aperçu, hier après-midi, dans le « Couloir Est » de l’Assemblée Nationale. Un dédoublement de personnalité, encore appelé « bilocation » par les spécialistes du surnaturel (ce phénomène dédoublerait une personne, pour pouvoir ainsi la retrouver dans deux lieux à la fois).

Oui, cela peut paraître fou, dingue, impossible, en tout cas, difficilement croyable…un phénomère rarissime mais crédible, tellement notre député est peu présent à l’Assemblée Nationale depuis un moment (un long moment même).

Pourtant, l’apparition semble réelle. Les témoins décrivent une scène hors du commun. Aussi, quelques députés auraient observé une masse rose qui se serait posée sur l’un des bancs de l’hémicycle. D’autres affirment, avoir vu une chemise rose et un visage d’homme moustachu apparaître à la fontaine d’eau et disparaître aussitôt…d’autres enfin, disent avoir vu un homme habillé en rose, moustachu également et en train d’écrire à une table! Oui d’écrire des questions à poser au gouvernement!…mais es-ce seulement possible? Réaliste? nous basculons littéralement et réellement dans le paranormal. La logique n’a plus cours ici.
Ensuite, on raconte que ce double fantomatique aurait semé la panique dans les couloirs de l’Assemblée Nationale, pendant de longues minutes, en hurlant « présent ! mi lé présent ! mi lé la ! », des mots, à nous donner une peur bleue. Pourquoi de tels cris ? pourquoi tout ça ? Pourquoi un tel phénomène de bilocation?

Monsieur Lebreton a été contacté directement par notre équipe, et nous a rassuré rapidement avec des paroles sensées et apaisantes : « je vais prendre l’avion tout de suite, je rassure tout le monde, je sais pourquoi une partie de mon esprit a quitté mon corps…et est venu à l’Assemblée Nationale. Cet endroit est un rêve pour lui, et je n’y suis pas beaucoup. Après une grosse dispute intérieure la semaine dernière, mon double a décidé de visiter cet endroit magnifique contre mon accord. Mais rassurez-vous…mon double fantôme va vite réintégrer mon corps dès que je serais sur place. Ma présence à l’Assemblée Nationale suffira à le faire revenir vers moi et…il le sait ». Des mots qui rassurent, et qui font du bien à nos cœurs et cerveaux fragiles.

pixiz-07-03-2017-09-15-11
Un double fantomatique qui veut communiquer avec les autres députés?

Oté, bein Monsieur le Député, arète fé peur anou komsa, contrôle oute double fantome. Surtout, alé plu souvent l’Assemblée Nationale si lé possib….car cé la seule solution oute double la trouvé pou fé venir aou laba on diré…li la utilise les grands moyens kom y dit!

Article écrit par Cédric
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)



Si vous aussi vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : imazpress


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive