OVNI à La Réunion, la NASA donne une explication du phénomène aux Réunionnais

Lo Canard vient de l’apprendre, on a enfin réussi à identifier le phénomène observé par le Directeur de la Maison du Volcan cette semaine.

Zot i koné a nou, nou lé toujours là pou ramène a zot bande vré zinformations. Il est vrai que pendant un long moment les médias, la Presse ont cru, sérieusement à Iron Man et à ses systèmes de propulsion au niveau des pieds et des paumes de l’armure. Tony Stark était-il proche de l’île? les fans de Marvel le pensent sérieusement en tout cas.

lp ovni copie
Les médias ont cru longtemps que c’était Iron Man de passage près de l’Océan Indien

Mé Iron Man, té y sonne faux pou Lo Canard. Alor, nou la parti rode la vérité vré…et après une enquête minutieuse, il s’avèrerait que l’engin soit en réalité, la porte de sortie, la bouée de sauvetage, bref…la voie vers la fin du tunnel de François Fillon, actuellement englué dans les affaires.

Interrogé par nos soins, un proche collaborateur du candidat à La Réunion, Monsieur Jean Largmon-Lourlay, raconte que François Fillon, après la dernière semaine éprouvante qu’il vient de passer, aurait embarqué dans une fusée de la NASA en direction de la station spatiale internationale, pour mieux se ressourcer. «Oté, lo boug té y gagne pu. Son femme la pou déprimé, son ban marmaye y veu change zot nom, son chien y obéi pu li, son bande zami la fine déviré…même son carte bancaire y donne pu li l’argent…lo seule solution pou li lété barre loin pou respiré. Li la entendu dire, in fusée té décolle de Diego Garcia vers la station internationale, li la réserve viteman in siège en première classe…un voyage komsa y libère oute lesprit…li va revenir plu fort »

Lo Canard la reste lo bec fermé après toute ce révélations, c’était donc ça, le fin mot de l’histoire de la fusée vue dans le ciel de La Réunion…na de koi lèsse anou kouyon! Entouka, mi éspèr zot lé rassuré, poin d’OVNI, pa d’Iron Man pou cette fois la… nou va gagne dors su nout deux zailes…

Article écrit par K’PTN
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image :pixabay, clicanoo


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive