Virapoullé: « les requins pourront se déplacer librement à La Réunion s’ils portent une muselière »

image
« Plus de requins sans muselière à La Réunion » pour JPV

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, la Region a rappelé ce vendredi, l’annulation des subventions à la Réserve naturelle marine de La Réunion (RNMR). Jean-Paul Virapoullé, fier de cette décision a néanmoins annoncé que les requins auront un droit d’accès aux rivages de l’île, si et seulement si, ces derniers portent une muselière. « Nous ne pouvons interdire la venue des requins à La Réunion, aussi, moi et les élus régionaux, nous proposons que les requins pourront nager librement près de nos côtes, s’ils acceptent de porter une muselière. La Région a promis d’utiliser la subvention normalement allouée à la Réserve Marine pour faire l’acquisition de 10 000 muselières pour requins. C’est une décision forte et réaliste. J’espère que les surfers et Réunionnais apprécieront cette mesure. Pour les requins les plus sauvages, nous prévoyons également des séances de psychanalyse, pour les aider à mieux comprendre leur folie meurtrière et ainsi, canaliser leur instinct. Zot y voi! sans la reserve marine, nou sa fé plus pou zot toute et en respectant les zanimo », a-t-il dit en conférence de presse ce matin.

Et bein! Merci JPV pou toutesa. Ala un boug la tou compri au risque rekin! Avec un muselière, na pu d’attaque, pu de morts, pu de peur…kossa nou feré pa san JPV! 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : saintandre974


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive