Virapoullé : « Les requins bouledogues pourront voter par procuration, s’ils choisissent de voter pour François Fillon »

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, hier, toute la Droite locale s’était réunie pour faire bloc, et pour soutenir François Fillon dans sa campagne pour l’Élysée. Toute bande zéléfan la Droite lété toute la, partan de Jean-Louis Lagourgue ziska Jean-Paul Virapoullé, en passant par Joseph Sinimalé, Didier Robert et Nassimah Dindar…bana lété o complet, o garde a vou…bref, uni kom zamé! 

image
Les requins bouledogues pourront voter Fillon par procuration

Jean-Paul Virapoullé, après l’affaire des muselières pour requins et les parachutes pour les roches du littoral, en a profité pour lancer une nouvelle proposition aux Réunionnais et surtout…même si cela peut paraître dingue, aux requins bouledogues! En effet, inquiet de la probable forte abstention qui guette l’élection présidentielle, ce dernier lance un appel aux Requins de l’île pour venir gonfler les votes dans les urnes (deu-troi va di encore ke JPV lé un girouette politique). Mais à une seule et unique condition…il propose que tous les requins bouledogues pourront voter par procuration à l’élection présidentielle, si et seulement si, ils décident de voter pour François Fillon: « Nous ne pouvons laisser l’abstention gagner. Aussi, moi et mes amis du comité de soutien de Fillon, nous proposons que les requins bouledogues pourront donner procuration à des Réunionnais, s’ils acceptent de voter pour François Fillon. La Région a promis d’utiliser la subvention normalement allouée à la Réserve Marine pour faire l’acquisition de plusieurs spots publicitaires sous-marins, pour pousser les requins à faire des procurations. Plusieurs bénévoles en tenue de plongée vont, d’ors et déjà, silloner les côtes de l’île, les fonds marins, pour aller à la rencontre des requins bouledogues et les convaincre. C’est une décision forte et réaliste. J’espère que les requins apprécieront le geste, leurs voix comptent aussi pour nous. Nou ième azot si zot y ième Fillon! Toute ensemb pou Fillon…pu de bataye entre nou, alon fé la paix », a-t-il dit en conférence de presse ce matin.

Et bein! Merci JPV pou toutesa. Pou fé gagne Fillon, li lé prêt a tout. Ala un boug la tou compri a la démocratie, requins ossi na le droit voté…kossa nou feré pa san JPV! 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : saintandre974


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive