Pour fournir la NRL en roches, Emmanuel Macron veut faire produire des galets en lmpression 3D par des jeunes Réunionnais

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, ayant visité La Réunion, il y a peu, Emmanuel Macron, a reconnu la NRL d’utilité publique capitale ! En effet, selon les rumeurs, le candidat trouve ce projet magnifique, majestueux, incroyable, titanesque…bref, lé dosse koi! 

Pour montrer son enthousiasme pour ce projet. Le candidat « d’En Marche » annonce, en cas de victoire aux élections présidentielles, l’installation prochaine d’une Centrale Gros-Galet sur le territoire de la commune de Saint-Leu. Le territoire d’un dalon a li!

image
Impression des roches en 3D, une idée de génie?

Dans cette structure ultra-moderne, financée par le futur groupe « Roches & Child », nos jeunes inactifs, chômeurs, seront initiés à l’impression de galets en 3D, afin de fournir à la NRL des roches en masse, pour que cette dernière soit alimentée et donc terminée d’ici janvier 2018.
« Plus besoin d’aller chercher ailleurs des roches, à Madagascar, ou je ne sais où encore…nous allons les fabriquer ici à La Réunion et en 3D. Cela sera écologique, simple et permettra de lutter efficacement contre le chômage des jeunes, voila un programme qui marche…alors les amis, levez-vous et en marche avec nous…mes propositions c’est du béton! », a-t-il dit depuis don QG à Paris!

Rien a dire, l’impression 3D de galets, ala un proposition y impressione sérieu bande Réunionnais! akoze na pa pense plu tot!!

Article écrit par ZOZOR
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : Lacroix


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive