Comment bien découper son passeport comme Michel Vergoz ? Lo Canard vous explique en détail le geste

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, Michel Vergoz, le maire de Sainte-Rose a frappé un grand coup aujourd’hui! Pour protester et montrer son opposition à la candidate du FN, notre bien-aimé Michel, n’a rien trouvé de mieux que de découper son Passeport devant les caméras et journalistes venus à sa conférence de Presse. Lo gars lé engagé oui, surtou ke, pou boukou, lé pa donné fé un passeport!

L’acte est fort! Rien à redire la dessus! Selon des rumeurs super vraies, ce geste aurait été nommé le « Vergozali » par les internautes sur tous les réseaux sociaux. Aussi, Lo Canard revient,  pour ses lecteurs, sur cet évènement exceptionnel, et va vous expliquer, en détail, ce geste.

Premièrement, pour bien réaliser le « Vergozali », vous devez absolument avoir un passeport Français ayant la mention « Union Européene » sur la couverture.

image

Deuxièmement, vous devez utiliser un ciseau noir et découper la partie « Union Européenne », en  hurlant que si la candidate Marine Le Pen passe aux élections, notre passeport se résumera à cela. Le ciseau doit être tenu dans la main droite et le passeport dans la main gauche. Attention à ne pas se tromper de main, car le geste n’aura alors pas du tout la même signification!

image

Troisièmement, et la manoeuvre nécessite de la dextérité et de la concentration. Vous devez retourner le passeport en faisant pivoter votre main gauche de manière à l’exposer à l’assistance! Geste permettant de montrer la disparition de la mention « Union Européene ». Le miracle du geste est alors bien visible et réel, et tout le monde pourra le constater!

image

Enfin, et c’est le plus important, surtout, comme Michel Vergoz, prenez de préférence un passeport qui n’est pas à vous. Car l’acte doit être fort mais pas « dingue » (lo boug y veu bien fé lo dur, mé li lé pa fou!) 

image
Découpez un passeport oui! Mais Michel Vergoz est prudent, ce n’est pas son passeport (image fournie par un internaute)

Voici donc, comment réussir le geste ultime du « Vergozali » à la perfection! Pour bien effectuer ce geste, n’hésitez pas à vous entraîner sur une feuille de papier A4 pliée en deux.

Oté sérieu! Le Vergozali, le geste de  révolte absolu contre Le Pen…un geste ki coutera kan même un monnaie…90€ a peu près! Donc, rate pa zot koupage les zamis, vergozali bien…ou sinon koupe un passeport la pa zote!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive