Sainte-Marie : un randonneur photographie un loup dans la forêt de Piton Fougères

Oui Lo canard vient de l’apprendre, après le reportage sur les 120 oies d’un agriculteur de Sainte-Marie massacrées par des chiens errants (voir l’article ici ), voila qu’on apprend de sources sûres et archi-certaines, que ce massacre ne serait pas l’œuvre de chiens… mais de loups!

13194721-19813093
102 oies massacrées….par des loups?

En effet, hier après-midi, un touriste parisien, Maxime Batekaret se promène dans la forêt de la plaine des fougères, dans les hauts de Sainte-Marie. Il veut profiter de la fraîcheur, et souhaite faire quelques belles photos avant de rentrer en Métropole. Mais voila, après une demi-heure de marche dans le sentier qui mène à la Roche-écrite, dans un petite clairière, il tombe nez-à-nez avec ce qui ressemble bel et bien, non pas à un chien, mais un loup. « L’animal était entrain de manger un reste de viande, il ne faisait pas attention à moi. J’ai pu prendre une photo rapidement, avant que l’animal ne disparaisse avec sa proie entre les dents », dira-t-il aux journalistes.

Sur la seule et unique photo transmise aux autorités compétentes en la matière (demande pa nou cé koi l’autorité)…on peut voir que l’animal était entrain de dévorer un gros morceau de viande fraîche, peut-être une des oies de Monsieur Robert? cela est fort possible…en tout cas, la chose est plausible.

wolf-1583206_960_720
Un cliché qui donne la chair de poule…

Après ce cliché, notre « ami touriste » prend ses jambes à son cou et retourne rapidement vers sa voiture de location. Il n’en croyait pas ses yeux….un loup à La Réunion, comment est-ce possible? Selon le spécialiste animalier, le Dr Jerry Kane, « l’animal est bien un loup…comment est-il arrivé là, on l’ignore. Il se pourrait qu’il y ait eu des loups depuis toujours dans les hauts de Sainte-Marie, mais qu’ils ne s’approchaient pas des maisons et encore moins des poulaillers. Il y a eu des histoires depuis longtemps sur ces loups…mais on pensait que c’était plus une légende, qu’une réalité. Apparemment on s’est trompé…bien trompé même! ».

A l’heure actuelle, une traque (pacifique) aux loups a été lancée ce matin même. Non pas pour les tuer, mais pour bien les répertorier et les situer dans les hauts de Sainte-Marie. Le Dr Kane, estime le nombre de loups à La Réunion à une vingtaine. Il se pourrait bien que ce soit une espèce endémique de l’île et donc, à protéger.

Oté, bein kissa noré di sa….néna de loup La Réunion….astère kan zot y sava bate karé dan la forêt….atention aouuuuuuuuuu!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images : pixabay; Zinfos974


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive