Un requin ressuscite après avoir été tué par des pêcheurs. Les croyants crient au miracle

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, depuis quelques temps la pêche aux requins fait rage à La Réunion (voir ici l’article de presse). Certains parlent de « pêche préventive », d’autres de « massacre ignoble »…le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on prélève en masse des requins. Rien que pour la journée du jeudi 18 mai, 5 requins ont été « prélevés » par des pêcheurs, allant de Saint-Gilles à Saint-Pierre.

13626810-19993215
Un requin en pleine résurrection sur les quais du port de Saint-Gilles

Mais voila, que l’on apprend à l’instant, que l’un des requins prélevé avec soins et ramené mort au Port de Saint-Gilles, aurait repris vie…oui, il aurait ressuscité!! Certains curieux présents sur place, ont tout de suite crié au miracle!

D’après les témoignages, le requin était mort depuis 2 heures (mort attestée par un spécialiste), avant l’évènement miraculeux. « Nous étions entrain de le peser, quand l’animal inerte, a repris vie et s’est débattu. Il était mort de chez mort…quand on l’avait ramené…c’est incompréhensible! On en a tué des tas…mais là, je suis sidéré! », nous a dit l’un des pêcheurs de l’animal, encore surpris par l’affaire.

« Il y a quelque chose de divin la-dessous, il faut arrêter de tuer des requins….il faut arrêter de tuer des animaux comme ça » aurait dit, un touriste ayant assisté à la résurrection de l’animal. « Sa cé rekin Bon-Dié ! Relache ali! Relache ali! », ont commencé à crier la foule amassée devant l’animal.

Les forces de l’ordre sont venus tout de suite sur place avec leur « Coroner » pour constater que l’animal était bien à nouveau en vie. Ces derniers ont décidé de le garder quelques semaines en observation, dans l’aquarium de Saint-Gilles, le temps de comprendre le pourquoi du comment de cette reprise de vie.

Et bein, ala un zafère y sa fé le tour du monde…un rekin y ressusite. On diré Bon-Dié la envoye un rekin sur terre???


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : zinfos974


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive