Carambolage sur la Route des Tamarins et Policier Zamalé et ivre. La Prefecture tire la sonnette d’alarme…le problème viendrait de l’Éthylomètre utilisé

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, suite au carambolage sur la route des Tamarins dans la nuit du 16 au 17 juillet dernier où un policier conduisait sous l’emprise de l’alcool et du zamal…la Préfecture de La Réunion par mesure de sécurité avait demandé, pour ce week-end,  à ce que les policiers soient aussi testés avant de lancer les contrôles sur les routes de l’île.
Et les résultats sont accablants voire « difficilement croyables »: en effet, 7 policiers ont été contrôlés positif dont 6 avec 2,67g d’alcool dans le sang. Selon le commissaire en place, ce serait la machine qui teste l’alcoolémie qui serait fautive et non ses hommes. L’un des policiers contrôlés nous a d’ailleurs fourni un témoignage poignant: « il y a une erreur, la machine est sûrement défectueuse…moi même j’ai été contrôlé positif alors que je n’ai bu que 3 rhum-coca et 2 verres de vins. C’est n’importe quoi cette machine. D’ailleurs c’est une machine fabriquée en Chine…donc peu fiable, en tout cas en ce qui concerne mon test. Moi je suis clean…de chez clean! je peux conduire et je vois pas pourquoi on devrait croire cette machine de merde! ». L’homme a été, par précaution, arrêté, menotté…maintenu et poussé de force dans le fourgon de la police. D’après les témoins, il hurlait dans le fourgon son innocence, « c’est un complot des américains tout ça, comme pour le 11 septembre ou l’assassinat de Kennedy…on veut me faire taire! Je demande l’aide de mes avocats…Qu’on appelle tout de suite Maître Mauritaux et Maître Ricard ».
Apparemment l’homme n’était pas dans son état normal, mais ses collègues policiers affirment le contraire. Le vice-sous Préfet abasourdi par ses évènements tire la sonnette d’alarme et demande qu’on fasse livrer au plus vite des machines de contrôle d’alcoolémie « made in France » et ce, dans les plus brefs délais. « Ces erreurs de tests ont assez duré, nos policiers sont de bons éléments, et ces machines chinoises caricaturent nos forces de l’ordre et ternissent l’image de la Police. C’est une honte! », nous a-t-il dit avant de partir en colère vers sa voiture.
Que dire? La faute à la machine? Il y a fort à parier que nos policiers soient innocenter dans les jours prochains, car on ne peut pas faire confiance à ces machines fabriquées en Chine…c’est une vraie évidence! Alors les amis, on le dit et redit « Vive le made in France! »

Oté bein oui alor! La Chine y plane sa! Astère bon peu créole y sa porte reclamation…pou fé saute zote PV et recupère zote bande points!


Article écrit par Ziskakan974
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : Zinfos974


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive