ATHLÉTISME : Pierre-Ambroise BOSSE, a-t-il vraiment gagné la finale du 800m ? L’enquête du CANARD vous dit tout !

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, Pierre-Ambroise BOSSE alias « PAB » vient de remporter la finale du 800m en finale des Championnat du monde à Londres. Mais voilà que dès la ligne traversée, une étrange, sombre et infecte rumeur commence déjà à envahir de son ombre, la victoire de notre jeune champion.

2142169
Pierre-Ambroise BOSSE…Le champion malgré lui?

En effet, certains (jaloux?) pensent que notre jeune « PAB » n’aurait pas vraiment gagné la finale. Certains disent qu’il auraient simplement gagné à « l’insu de son plein gré », sans vraiment en avoir le cran et conscience. D’autres pensent que ce n’était pas « PAB », mais un kényan déguisé en athlète blanc qui courait à sa place. D’autres encore, pensent sincèrement que la Fédération Française de Courses (FFC) aurait payé l’ensemble des finalistes pour le laisser gagner enfin une course…des hypothèses toutes vraisemblables et réalistes au vu de l’exploit réalisé. Il faut dire que l’exploit est surprenant, après avoir passé les « qualifications » et, difficilement, les demi-finales…repêché même au temps, Bosse a créé la stupeur et la surprise en attaquant à 200m de l’arrivée et en résistant jusqu’au bout à ses terribles adversaires…il « donnait l’impression de courir sur la Lune lors de la finale », aurait même dit Neil Armstrong à notre micro, ce matin. Et s’il y a un mec qui sait de quoi il parle, c’est lui.

Selon un spécialiste du sport à la télé, Eric Hikourpa, notre cher « PAB » aurait tout simplement promis à son hamster de rentrer avec une médaille, et comme son hamster lui a dit qu’il « était un naze qui court dans le vide » (venant d’un hamster en cage, c’est du lourd !), il l’a pris le pari de gagner le 800m! Selon les sources sûres et ultra-fiables du Canard, on parle d’un pari à 1 kilo de carottes ! vu le résultat, les carottes sont cuites pour son hamster…

hamster-1305421_960_720.jpg
Un pari avec son hamster? peut-être bien que oui…

Mais la vérité est livrée par Pierre-Ambroise BOSSE, il l’a dit lui même, hier en conférence de presse: « si j’ai gagné, c’est parce que je voulais pas rater mon bus pour l’aéroport. J’ai mon chat qui vient me chercher à ORLY! et il aime pas les retards! c’est pour ça! ». Et bien, un secret qui en dit long sur l’athlète!

 Bon, lo boug la gagné, la pa besoin cherche le boute…cé li le BOSS astère…et cé tout sak y fo dit !


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici



Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive