Après le « voilier solaire », un Réunionnais veut envoyer un « sous-marin » dans l’espace

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, cette semaine une information a défrayé la chronique, une information de la plus haute importance…on ne sait pas si c’est une bouffonnerie, un délire scientifico-absurde ou une vraie idée géniale de génie…en fait, un Réunionnais, souhaiterait envoyer un « voilier solaire » dans l’espace. Une idée saugrenue diront certains? une vraie super idée scientifique diront d’autres?…même si le projet fait rêver ou plus encore, il n’est pas nouveau, cela fait un moment que les scientifiques envisagent cette affaire…Stephen Hawking l’avait déjà envisagé, il y a quelques temps, un projet taxé déjà de « fou » à l’époque. Mais voilà, un « voilier » c’est cool…c’est sympa, toutefois, l’idée reste trop « bateau »! un peu trop simple quoi…

Aussi, on apprend, aujourd’hui, que l’illustre scientifique réunionnais, ancien Ingénieur en Artspécial et éminent spécialiste de Rhum arrangé, Étienne Lallumey, aurait une idée encore plus « incroyable », en souhaitant envoyer dans l’espace, non pas un simple voilier…mais carrément un « sous-marin solaire »!

sous-marin-espace-terre
Un sous-marin dans l’espace? encore une idée de génie…incomprise!

« Bein oui, akoze un ti-voilier? mi veu envoye un sous-marin su la lune. Y fo arrète reste petit oté! kréol y doi voir grand astère! », nous a-t-il dit au téléphone, ce matin même…entre deux verres de rhum arrangé citron-bibasse!

Et bein, ala scientifik réunionnais y mète en lère La Réunion….cé a demandé kossa bana y fume pou rêve zafère komsa…entouka le l’effet lé puissant!

Article écrit par Sot-Grate
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive


Source de l’image : Internet