Paranormal : Un grand « bateau Pirate » fantôme aperçu au large de La Réunion

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, hier soir, un touriste en vacance sur la côte Ouest de l’île a eu une étrange surprise en photographiant le large de l’Océan Indien. En  effet, vers 17h45, jeudi, l’homme aurait photographié, ni plus ni moins un bateau ancien, une sorte de grand vaisseau fantôme (voir l’image)…l’apparition n’aurait duré que 3 à 4 minutes selon ses dires.

« Je faisais des photos du coucher de soleil…quand j’ai vu un objet étrange sur l’eau, j’ai eu juste le temps de le photographier…en zoomant, j’ai vu que c’était un bateau…après, quelques secondes…plus rien….il y a eu comme un flash avant qu’il disparaisse… », nous a-t-il dit, encore l’esprit perturbé par l’évènement…surnaturel?

 

battleship-1688093_960_720
Un cliché du navire fantôme…qui fait froid dans le dos…

Deux explications possibles

La plus incroyable explication, serait que ce navire fantôme soit le même navire aperçu par le vidéaste Jason Asselin, l’année dernière, a peu près à la même période. Autrement dit, dans ce cas précis, le navire serait, ni plus ni moins, le « Hollandais Volant »…le plus célèbre des navires fantômes. Une année après…le navire réapparaîtrait? dans une autre partie du monde?

La deuxième explication possible, serait que le navire fantôme soit…un bateau réservé, à l’heure actuelle, par la Société de Production Kapali Studios. En effet, cette dernière serait sur le point de tourner un film sur le célèbre pirate Olivier Levasseur, surnommé « La buse ». Le navire vu par notre touriste, serait, de ce fait, un navire pour le Cinéma? Mais voilà, Lo Canard a contacté la société, et les dirigeants sont clairs et nets…rien…aucun bateau prévu pour le moment sur le tournage!

Alors? Un réel bateau fantôme pirate…dans l’Océan Indien? un bateau de cinéma pour un film local? ou juste…et simplement un touriste voulu faire son intéressant à La Réunion?

Selon nos informations, depuis ce matin, une dernière piste enflammerait les Réseaux Sociaux…une piste relayée par la radio Free Dom (normal quoi!). Selon des pseudo-spécialistes du surnaturel (et ils sont nombreux sur le net), ledit navire fantôme ressemble étrangement au « Py-Mantais violent », célèbre navire de l’illustre Pirate Britannique « Jack Rougail »…un navire provenant donc directement du passé. Pour ces derniers, ce navire du XVIIe siècle, serait enfermé dans une « boucle temporelle » et réapparaitrait chaque année à la même journée, au même endroit et cela, depuis plusieurs siècles. Une explication qui paraît folle, mais qui a au moins le mérite de faire rêver…

Bref….un zistoire de fou toutesa…un bateau fantôme…néna y totoche tro le rhum nou dit nou! arète rale anou en bateau don!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive


Source de l’image : Pixabay