Selon un sondage, la marionnette KLB de Bobby de « Free Dom » serait plus populaire que le « vrai » Bobby

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon un sondage de l’institut de sondage « MediaMesure974 », il semblerait que la marionnette KLB (« Kanal la blague » pou sake y koné pa), serait plus populaire que le « vrai Bobby », autrement dit, le journaliste vedette de la radio Free Dom. Selon les données de l’institut, réputée pour la justesse de ses résultats, le constat est accablant: 92,4% des Réunionnais ne sauraient même pas que la marionnette serait une caricature du journaliste de la célèbre radio. Pour 110% des personnes interrogées, la marionnette est plus connue que son modèle humain et 98,1% jugent que c’est le « vrai Bobby » qui serait la caricature de la marionnette…et que le journaliste profiterait donc de la célébrité établie de la marionnette! (Bein la lé sérieu alor!)

image
La marionette de KLB de Bobby plus populaire que son modèle humain

Enfin, pour une large majorité des répondants, les publicités mettant en scène le journaliste devraient être remplacées par la marionnette…car plus appréciée par la population Réunionnaise…

Comment expliquer ce résultat? Selon les Marionétologues (spécialistes en marionnettes), cela serait dû à « l’effet Guignol », un effet qui aurait tendance à rendre le personnage fictif plus populaire, plus appréciée voire plus intéressant que le modèle humain. « Ce n’est pas un cas isolé, par exemple la marionnette de Jacques Chirac est plus appréciée que le vrai…c’est comme ça! Entre le réel et le virtuel, les télespectateurs préfèrent le virtuel », nous a expliqué le célèbre pyschologue Franco-Russe Rhom Kokat. Alors faut-il croire en ces résultats statistiques? Selon les sondeurs de l’institut, les résultats sont 190% sûrs…

Oté bein oui…kom koi, deu-troi fois la fiction y dépasse la réalité. FreeDom y devré embauche le marionette KLB…


Article écrit par Rale1Bobe
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : antennereunion


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive