À force de mettre des sens interdits partout, Saint-Denis devient officiellement, la « ville la plus insensée » de France

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, depuis quelques temps la colère gronde à Saint-Denis, bèzman y pète dan la kour Patel kom y dit…les raisons de la colère? Une modification du plan de circulation du centre-ville…impliquant plusieurs modifications de sens de circulation, créant cacophonies, problèmes et donc, embouteillages et blocages à répétition. En effet, depuis la modification de ce plan de circulation, se rendre à Saint-Denis est devenu un vrai casse-tête, voire une énigme à résoudre pour les automobilistes.

Selon une rumeur à 200% vraie et sûre, il semblerait qu’une mère de famille serait restée bloquée dans le centre-ville depuis samedi après-midi, et n’aurait réussi à retrouver le chemin pour rejoindre la route du littoral que ce matin.

« Plus jamais mi revien dan la ville là! Bana lé fou…ou gagne pa garé! Ou gagne pa roulé! Et même kan ou veu chié avec…ou lé bloké dedan. Ou lé kom un rat dan un labyrinthe », nous a-t-elle dit, l’air totalement désabusée et encore affaiblie par cette terrible aventure.  Même « Google Map » est devenu obsolète à donner un itinéraire fiable dans la ville…et si Google y gagne pa, les zami, alor oute Canard lé vréman noir.

Face à la colère des habitants, commerçants, piétons, chiens, chats, caméléons de Saint-Denis, l’État dans un sursaut de réalisme a décidé, contre toute attente…de décerner à Saint-Denis le titre honorifique et prestigieux de « la  ville la plus insensée de France ». Si cela fait plaisir au Maire…pas sur ke sa y fé plaisir bande Dyonisien! 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive