Septembre 2017 – Naissance d’un rappeur : avec ses « Punchlines » contre le JIR, Thierry Robert se lance dans le « RAP Game »

image
Thierry Robert se lance dans le rap et aiguise ses punchlines sur les ondes

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, le monde du RAP est sur le point de subir une secousse acoustique de niveau 10,9 sur l’échelle de Richaterre. En effet, Thierry Robert, selon des sources super-sûres, va se lancer dans le RAP et veut même devenir le Boss du « RAP Game ».
Alors, pour concurrencer les autres « rappeurs péi », dans le classement des meilleures « punchlines » de l’année, l’ex-maire de Saint-Leu a fé pété sur les ondes un texte radical et égotrip dans la droite ligne idéologique de son parti. La « Région voleur », « la région y donne largent le JIR », la « nécessité d’un réveil sur l’argent de la Région » : tout y passe…enfin, tou sake y concerne la région entouka.
Côté « Clash », il faut avouer que notre ami néna dans son palto. Dernier en date, le 2 septembre, Thierry Robert alias « TRbt » (son nom de rappeur) a profité de sa nouvelle émission radio diffusée sur RSL et Créole FM et retransmise également sur sa page Facebook pour s’attaquer violemment au JIR. Le député de Saint-Leu en pleine émission a lâché quelques terribles « punchlines », et le tout en freestyle…simple échantillon de son futur album déjà très attendu à La Réunion, intitulé: « Le JIR, mi jire ! ».

Notre équipe, super pro, a pu retrouver quelques « lyrics » (et ce sont ses vrais mots, à relire ici sans modération) du tout nouveau son de « TRbt ». Attache ceinture les zami, y dégraine seriusly :
« …On est en train,
de faire une politique de copains, coquins,
une politique excuse à moin,
le terme Moin na point,
rien contre de moun na na couleur de peau blanc, mais moin,
mi tiens un discours comme moin,
na l’habitude, c’est une politique de gros-blanc,
il faut arrêter cette politique là! »

Une diatribe au vitriol qui vient conclure son long combat acharné, voire obssessionel…contre les hommes de la Pyramide inversée! Résultat des courses? après cette « punchline » d’anthologie, à demi KO, genou à terre…le JIR va porter plainte contre « TRbt » pour provocation à la haine raciale.

Oté sérieu! Pas sur ke le monde du  RAP y arlève apré sa! Thierry y tape tro fort…na pa a dire, ali mème le boss du « dé-rap game »! 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : clicanoo


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive