« Une nuit atrocement dure! » : Macron raconte sa nuit dans un lit de camp à saint-Martin, pour faire « comme les habitants »

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, Macron l’a dit, l’a fait: « Je vais faire comme les habitants ici puisque je serai avec eux ce soir. Il n’y a pas le choix. Mais moi je repartirai demain. Et eux, ils le font depuis plusieurs jours et encore plusieurs jours », avait annoncé Emmanuel Macron à la presse mardi 12 septembre 2017.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit a été dure, « atrocement dure ! », selon ce que nous a rapporté nos sources super-fiables sur le terrain. Apparemment, le Président aurait dormi sur un mini lit de camp et se serait lavé avec l’eau de pluie récupérée dans un seau (sans même utilisé de savon), après avoir aidé, toute la nuit les forces de l’ordre, dans la boue, dans la pluie, le vent, la neige, la grêle, la foudre…à faire quelque chose (mais on cherche toujours quoi). En tout cas, notre Héros National, l’homme à la « parole rare », « Jupiter » pour les intimes… ne veut pas de traitement de faveur, ni de tapes dans le dos.
Alors trois questions légitimes se posent? est-ce juste un « coup de com » (mais après réflexion difficile d’y croire)?  veut-il simplement vivre une expérience à la Koh-Lanta (hypothèse crédible mais improbable) ? ou enfin, veut-il se sentir réellement proche du peuple meurtri? difficile de discerner la réalité vraie dans les actes de notre « Jupiter » bien aimé. On apprend à l’instant, mais cela reste à être confirmé… qu’il aurait aidé, ce matin, un officier à enfoncer un clou avec un marteau dans un bout de bois tout pourri.  Rien à dire! Il peut repartir tranquille, le coeur léger, dans son avion présidentiel, il s’est donné corps et âme à sa tâche…y fo dire, donne plus la main ke li, y gagne pa. Jupiter lé la!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : BFMtv


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive