ARTICLES

Saint-Leu : un requin bouledogue attaqué et tabassé à mort par Thierry Robert

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, hier après-midi, un évènement des plus dingues, des plus fous, ce serait produit sur la plage de Saint-Leu. En effet, on annonce partout, que notre député préféré, Thierry Robert, aurait, sans prévenir, mortellement attaqué un requin au large des côtes de la commune. D’après les dernières informations, l’attaque a été fulgurante et les blessures mortelles pour le requin. Thierry avait faim et l’avait déjà fait savoir la veille dans une lettre envoyée au Préfet de La Réunion. Pour ceux et celles qui ne l’aurait pas lu, il demande, grosso-modo et de manière poétique, qu’on tue davantage de requins et qu’on ait le droit de commercialiser leur viande (li veu tué et fé carry-requin koi!). Thierry, comme il a toujours l’habitude de faire, a donc joint l’acte à la parole et, s’est empressé d’aller « chasser et bouffer du requin ».

b4aedd0a9f033b8aa3bddbcd5d1bb007

Thierry ramenant un requin à main nue sur la plage

Que s’est-il passé?
Les témoins racontent une scène des plus violentes, hier à 16h30, au micro d’une radio locale (bien connue pour ses ladilafés en tout genre), on a annoncé que Thierry Robert a été repéré en train de nager à 200m des côtes. L’homme nage sans masque, sans tuba ni palmes mais avec des gants de boxe…et, selon les divers témoignages véridiques, il arbore fièrement, un regard de tueur sur son visage. Immédiatement, les requins ont été alertés de la présence du député, et ont été invités à se diriger rapidement vers le large. Mais hélas, un requin bouledogue qui trainait un peu la nageoire, aura payé le prix de son imprudence, victime des foudres et de l’appétit démesuré du député Réunionnais. Grand amateur comme tout le monde sait de « punchlines » et de viande de requins (lo préfet lé prévenu astère!).

Quid des secours?
Une équipe de sauveteurs de requins en mer, a été alertée, mais rien à faire, le requin a été sérieusement tabassé et ramené de force sur la plage, avant d’être dévoré cru. Le requin agonisant, le visage tuméfié par des coups, a eu juste le temps d’écrire sur le sable ensanglanté les mots suivants : «  Thierry m’a totocher !» .

Pour le moment, une escadrille de sauveteurs et de secouristes serait à la recherche de Thierry Robert, mais celui-ci nage très vite, trop vite même! On raconte qu’il se serait éloigné des côtes pour essayer d’apeurer les requins s’approchant de La Réunion. Le bruit circule qu’il ne serait pas rassasié de son dernier repas et qu’il aurait, dans la matinée, attaqué trois autres squales: deux requins Tigres et un requin Marteau…juste pour bien marquer son territoire. La mer est son royaume et il entend bien le faire savoir aux requins et autres poissons, crustacés,  tortues trainant dans les alentours.

Oté, kossa requin y gagné fé contre noute coq-la-cour ? kan Thierry lé la, requin y passe pa !


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : LCLN


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive

Catégories :ARTICLES