ARTICLES

Suspicion de peste : Un Réunionnais placé en cinquantaine après avoir téléphoné à un ami à Madagascar

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, un Réunionnais aurait, selon nos rumeurs fictives, été placé en cinquantaine par mesure de sécurité après avoir simplement appelé un ami habitant Antananarivo, à Madagascar. Agé de 54 ans, le Réunionnais (qui souhaite garder son anonymat) s’était plaint de douleurs, de maux de tête, de toux après son appel téléphonique. La maladie peut-elle se transmettre par téléphone? D’après les médecins, « une transmission téléphonique de la peste semble peu probable, à moins que la maladie soit devenue psychosique. On aurait alors affaire à une peste d’un nouvel ordre…une peste qui se transmettrait à distance, par téléphone, Internet, Réseaux sociaux…celle-ci se propagerait comme la kouyonisse! Les plus cons d’entre nous, auraient de fortes chances de se faire contaminer. Des analyses plus poussées vont devoir être menées par de vrais kouyontologues sur ce point. Mais rien n’est impossible! ». 

D’autres résultats sont attendus en fin de journée, afin de déterminer si notre ami a bien contracté la maladie. Placé en cinquantaine dans « l’Isolation Unit » de l’Hôpital de Bellepierre, l’homme aurait avoué avoir peur pour sa vie, et jure de ne plus appeler personne jusqu’à ses soixante ans.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive

Catégories :ARTICLES