Assemblée Nationale: Un député se moque à nouveau de Jean-Hugues Ratenon en chantant le « rhum la pa bon même » lors de sa prise de parole

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, alors qu’il s’exprimait pour demander des excuses publiques de la part du député  LREM, Olivier Véran, pour avoir chantonner « Ratenon s’en va-t-en guerre » lors de sa prise de parole dans l’Assemblée Nationale.  Noute dalon, noute ti-député, Jean-Hugues Ratenon aurait été, encore une fois, l’objet d’une attitude  « méprisante et déplacée ». En effet, une fois encore, une fois de PLUS, le député apprenti chanteur en herbe, Olivier Véran, se serait permis de chanter lors de l’intervention du député réunionnais…mais cette fois-ci,de chantonner une chanson créole de Jean-Paul Volnay:  « Le rhum la pa bon même »

1 copie_0
Jean-Hugues Ratenon moqué à nouveau par un député lors de sa prise de parole dans l’Assemblée Nationale

En entendant les paroles de la chanson, notre ami Ratenon aurait hurlé dans le micro sa colère: « alé manze ma péyé don! pou reprende Volnay si amoin y boi le rhum, aou cé l’assassin y mète safran dann brède mouroume! » avant de quitter l’Assemblée Nationale avec ses amis de la France Insoumise.

« Face à un comportement parfaitement dégueulasse et insultant », Jean-Hugues Ratenon demande au président de La République, Emmanuel Macron, de convoquer Olivier Véran pour lui demander de choisir entre l’Assemblée Nationale ou The Voice!

« Soit il est député, soit il est chanteur…mais il doit choisir! surtout qu’il chante très mal… », aurait dit le député de La Réunion Insoumise, à la presse.

Affaire à suivre? on diré cé un feuilleton y commence toutesa…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive