La Possession : Après avoir classé la commune en « risque financier important », la Préfecture confisque également la carte bancaire personnelle de Vanessa Miranville

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la situation financière de la commune de la Possession s’est détériorée, tellement détériorée que la Préfecture de La Réunion a décidé de placer la commune en situation de « risque financier important ».

8fb21692ad85bc4a2ffe0f967514b289--routes-europe
La Préfecture confisque le portefeuille personnel de Vanessa Miranville

Aussi, outre cette situation difficile communale, la Préfecture aurait décidé d’aller encore plus loin, en confisquant purement et simplement le portefeuille personnel de la Maire de La Possession (lo préfet y tape fort oui!). C’est ce qu’indiquerait un courrier adressé par la Préfecture à la première magistrate Vanessa Miranville, le 26 octobre dernier « Les prévisions 2017 de votre portefeuille ont fait apparaître divers achat compulsifs, menant à une détérioration de votre compte bancaire, conduisant à la classification de votre situation financière personnelle en risque potentiellement dramatique », est-il indiqué. Une classification passée depuis aujourd’hui, en « risque puissamment dramatique », compte-tenu « de la détérioration chronique du portefeuille », est-il ajouté.

D’après les rumeurs véridiques et archi-sûres nous provenant, La Maire aurait accepté la décision de la Préfecture et la confiscation de son portefeuille, comprenant sa carte bancaire et son chéquier.

Oté bein néna y fo utilise la manière forte pou fé arrête azote dépensé oui! bravo la Préfecture, un commune sauvé d’la faillite et un ti-madame sauvé d’li même…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive