En 2018, les métropolitains pourront aller à l’île Maurice avec juste une carte vitale ou un ticket de Métro…mais pas les Réunionnais

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, la semaine dernière le gouvernement Mauricien annonçait en grande pompe la possibilité maintenant offerte aux zoreils de venir à Maurice sans passeport, avec juste leur carte d’identité! Une possibilité non offerte aux Réunionnais, pour on ne sait quelle obscure raison!?

image
Une carte vitale ou un ticket de métro pour aller à l’île Maurice? 

Non fièr de leur coup médiatique et « pubilistique », voilà qu’on apprend que le gouvernement Mauricien aurait décidé d’aller plus loin, et de…laisser venir les zoreils sur leur île avec une simple carte vitale ou un ticket de métro! 

Cette mesure prendra effet à partir du mercredi 1er janvier 2018. Une simple carte vitale (même périmée) ou un ticket de métro (même usagé) suffiront donc pour les voyageurs qui partent pour le pays. D’après nos sources ultra-super fiables, la mesure ne sera pas ouverte aux Réunionnais, qui eux devront fournir leur passeport valide et biométrique pour pouvoir se rendre sur l’île soeur…

Oté Maurice y fé fort oui! Riskape biento ek un carte électoral ou un carte donneur d’sang ou va gagne voyage chez zote…Pou gagne un touriste zorey bana lé pret a tout!


Idée proposée par Lelaine
– Internaute anonyme –


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive