Après les cathédrales, Stéphane Bern veut faire payer l’entrée des aéroports, des centres commerciaux et des fast-foods

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, choisi par « Jupiter » lui même, à savoir notre président Emmanuel Macron, pour une mission sur la sauvegarde du patrimoine culturel français, Stéphane Bern, l’animateur, le « fana » de royauté, qu’on appelle également le « roitelet » de la télévision, a exposé samedi ses idées pour préserver les monuments et patrimoines divers du pays….aussi, après avoir fait le buzz récemment pour sa volonté de vouloir taxer « d’urgence » les entrées dans cathédrales, autrement dit, les touristes…français, étrangers, extraterrestres compris. Voilà que notre cher et tendre Stéphane, l’animateur vedette du petit écran, aurait évoqué de nouvelles sources de financement qu’il aimerait voir mises en place. Parmi elles, la fin de la gratuité de l’entrée des centres commerciaux, fast-foods et aéroports, assurant que la France fait encore partie de ces pays « où leur accès est encore scandaleusement gratuit pour les touristes » (lé pa normal sa! arète fé toute zafère gratuite! y fo péyé pou aprécié!).

 

index
Stéphane Bern veut « urgemment » faire payer de toute urgence l’entrée des cathédrales aux touristes…

Selon nos rumeurs archi-fiables, sûres et super certaines, notre ami aurait déclaré avec un large sourire si-BERN-éthique : « Il faut d’urgence faire payer urgemment l’entrée des centres commerciaux, fast-foods et aéroports aux touristes. On est le seul pays où leur accès est encore gratuit. Une ville comme Paris, par exemple, a besoin de fric, faire payer l’entrée des aéroports à tous les voyageurs, serait un moyen rapide et efficace d’entretenir ces monuments architecturaux. Faire payer l’entrée des fast-foods, permettra de financer les campagnes publicitaires et de prévention contre la malbouffe. Faire payer l’entrée des centres commerciaux, serait un excellent moyen pour ramener les gens à consommer dans les épiceries et commerces des villages, bourgades, petits bourgs, de nos belles campagnes. La redynamisation de nos régions isolées passe par la fin totale de la gratuité dans les centres commerciaux! ».

Pour le moment, ces propositions n’ont pas soulevé de contestations ni de grands émois…mais certains commencent à dire, ici et là, que Stéphane devrait se mettre « en berne » et arrêter de vouloir « berner » les français et les touristes…

Aparaman la vie en France lé pa assez cher pou un-deu on diré? riskape biento y sa fé paye demoune kan zot y rentre zot caze le soir…ou kan zot y sava la plage ou piknik dan la forêt le weekend!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive