L’Italie ne participera pas à la coupe du monde 2018 en Russie : 95% des Réunionnais s’en foutent

Oui Lo Canard, vient de l’apprendre, l’Italie, la « Squadra Azzura » n’ira pas en coupe du monde en 2018, éliminée lundi, par la Suède. L’élimination du pays a créé un émoi considérable et une profonde tristesse en Europe et chez les supporters italiens. Mais force est de constater, qu’ici, à La Réunion, nou la pa là eksa! en effet, il semblerait que la majorité des Réunionnais n’en a rien à faire de l’Italie et de son élimination.

Ainsi, selon un sondage virtuel réalisé par Lo Canard « en express » et sur un échantillon représentatif de 1000 mounes la pa là eksa :

  • 95% des Réunionnais s’en foutent de l’élimination de cette équipe
  • Mais plus intéressant, 90% pensent même que c’est une excellente nouvelle
  • 91% pensent qu’ils n’auraient pas pu espérer mieux
  • 92% avouent que les italiens n’avaient pas leur place dans cette coupe du monde, leur niveau de jeu étant trop faible
  • Et enfin, 99% pensent toujours  que c’est Marco Materrazi qui est venu percuter la tête de Zidane et non Zidane qui a foutu un coup de tête!
materrazi-zidane-afp_806x605_71478873851
La majorité des Réunionnais en veut toujours à l’Italie pour le coup de tête de Zidane

Oté bein oui alor! kréol lé toujour en graine konte Materrazzi? oté Zidane la plané, Zidane la plané…arète fé lo gro coeur don!

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Aucun article du site n’est vrai.