ARTICLES

Dimitry Payet viré de l’OM arrête sa carrière professionnelle et revient à l’AS Excelsior de Saint-Joseph

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon des sources bien archi-fiables, véridiques et sans erreurs, actuellement en méforme à l’Olympique de Marseille, le plus grand footballeur réunionnais de tous les temps, Dimitri PAYET, oui noute ti payet préféré,  serait sur le point d’annoncer la fin de sa carrière et son départ imminent à la retraite (footballistique). En effet, Payet qui fêtera ses 31 ans au mois de mars 2018, aurait fait comprendre à ses proches amis et à sa famille, sa lassitude de jouer à Marseille, de jouer au foot, de courir derrière un ballon, de tombe kom un dentelle su terrain...mais surtout, il semblerait que le footballeur n’arrive plus à retrouver le haut niveau, fatigué fé semblant aime l’OM…et les dirigeants de l’OM, assoiffés de victoires et rêveurs d’un passé révolu et lointain s’en sont rendus compte. Aussi…sachant qu’il serait viré au prochain « mercato », Payet aurait pris les devants et aurait, selon les rumeurs, décidé d’arrêter le football professionnel.

payetconf

Payet arrête tout…pour rejouer à l’AS Excelsior

« La vie lé rempli de phases et de remises en question. Avec l’âge, mi trouve ke joué football lé moin dosse, mi gagne bon peu largent, mé largent y fé pa toute dan la vie…zordi mi joué pou l’OM, mé akoi bon? lékipe y joué pa rien…championnat lé mort…supporter y jure aou seulman  su terrain…ou joué dan vide koi! amoin mi préfère arrète avan le bato y coule…bana y veu pu de moin? La pa grave, mi rente o péi pou artrouve mon famille, mon bande dalons ek mon ti-carry la patte cochons », aurait-il confié à un ami, qui souhaite conserver l’anonymat. Des mots qui montrent la lassitude footballistique du futur ex-joueur de l’OM. Dans son entourage proche, on laisse entendre que Payet  aurait déja signé un contrat amateur à l’AS Excelsior, son club de coeur, histoire de taper un peu dans la balle pour décompresser. Mais on dit également, qu’il s’orienterait sérieusement vers des activités plus stimulantes, plus énergiques, sans fournir de détails…mais on parle de pétanque, de « bronzette » ou encore de parties de dominos.

Dans l’attente d’une confirmation officielle et imminente du sportif, la rumeur de sa retraite traumatise les fans du Réunionnais.

Oté, y arrête sérieusement? ou toutesa, cé un fo l’annonce pou fé koze de l’OM?

 

Idée proposée par Matt
– Internaute anonyme –


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.