ARTICLES

CYCLONE : Surnommé « BIG King », le premier «système» cyclonique situé à 1525 km La Réunion est monstrueux

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre,  la saison cyclonique a débuté et le moins que l’on  puisse dire, c’est que c’est du lourd, du très lourd même! En effet, selon Météo-974Fever, un premier système pourrait avoir été localisé, à 1525 km de nos côtes autour des points 9.8° Sud et 47° Est, au nord ouest de la Réunion. Pour le moment, les météorologues, les voyants et Marabouts affirment qu’il s’agit de « BIG King », le plus dangereux des cyclones tropicaux…un cyclone qui ne survient qu’une fois par siècle (dans le meilleur des cas), avec des rafales de vents légendaires pouvant atteindre jusqu’à 500km/h.

depression-63213_960_720

Une première image de BIG King qui fait peur…

La « zone de dépressivité » se déplace ainsi depuis hier, plein sud-ouest à 17,8 km/h et serait déjà suivi par la NASA, GoogleEspace et bien sûr, Freedom. La dernière fois où « BIG King » est apparu remonte au 19e siècle, l’île avait été dévastée…des milliers de ti-colons et d’esclaves avaient perdu la vie, leurs terres, leurs chiens, cabris, poules, tangues et canards…bref, un cataclysme! Pour les plus mystiques, « BIG King » serait le cyclone du « Déluge », péripétie biblique très connue de tous, symbole même de la colère divine…qui aurait détruit l’humanité entière...sauf deu-troi moune té y koze ek Bon-Dié!

marine_le_pen

Zihèfka, le célèbre médium Réunionnais craint le pire pour l’île

Pour Zihèfka, le célèbre voyant Réunionnais, BIG King serait tout simplement le gro-doigt de DIEU: « Nou lé foutu! BIG King y sa poike anou, y sa poike noute momon, noute papa, noute soeur, noute frère…heu, noute famille…car nou la tro profité, tro gavé pendan tro lontan…fé la route dan la mer, fé la course dan la montagne, fé restaurant su la plage, tué requins, tué lo chiens errants, fé pète la surrémunération…le fait ke na poin letchis cette année lété un signe, un signe té y trompe pa….BIG King y vien pou nou! noute canard lé noir! », nous a-t-il dit les yeux exorbités et en transe.

D’après de sérieux et experts météorologues, « BIG King » pourrait frapper l’île, à tout moment, entre le 21 et 31 décembre, car le phénomène est capricieux et joueur. Le 20 Décembre, jour de la fête de La Liberté…sera toutefois et miraculeusement épargné!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image: Pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES