Cambriolage chez Didier Robert: Le Père Noël avoue avoir fait le coup et s’être enfui en scooter

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, l’affaire remonte à 2015, Didier Robert, l’homme de la NRL avait été cambriolé durant son sommeil…plusieurs objets de valeurs avaient été dérobés à l’époque dans sa maison, comme des ordinateurs portables, téléphones mobiles, baskets Nike, yaourts Yoplait, un rhum arrangé létchi-bibasse, 2 bouteilles de Coca-Light et enfin, et surtout, un gros kilo de bichiques fraichement pêchés. Trois ans après le triste évènement, les forces de l’ordre sont fiers de présenter au Président de la Région, le malfaiteur, l’horrible voleur de ses biens, qui n’est autre que le “Père Noël”.

“Père Noël” (ou Pairnouèle en créole), a été arrêté hiérosoir, en sortant de boite de nuit. L’homme,  gravement éméché, s’est fait stoppé à l’entrée en voulant entrer sans payer dans un établissement très connu de l’ouest de l’île. Les vigiles à l’entrée l’ont “bloqué et saisi par colé” avant d’appeler la police, quand ce dernier leur a montré sa carte d’identité. La police venue sur place l’a immédiatement transporté au poste de police, accompagné de deux gendarmes et de trois nains de jardin…au cas où l’homme essayerait de les entourlouper! D’après les policiers, cela faisait maintenant plusieurs mois, qu’ils enquêtaient sur le cambriolage de Didier Robert, et toutes leurs pistes les ont conduit vers le dénommé “Pairnouèle”. L’homme était donc, activement recherché sur l’île depuis des mois.

240_F_69260529_P8MQo6aJMql5xpvYxYR5yB5ppIFTceKr-634x0-c-default
Le Père Noël avoue le cambriolage mais pas le vol du kilo de bichiques

Après 1 heure d’interrogatoire musclé et 39 heures de repos mérité, les gendarmes, policiers et nains de jardin, ont réussi à obtenir des aveux du suspect. C’est bien lui l’auteur du méfait et il avoue le cambriolage, le vol des ordinateurs, téléphones portables et baskets Nike, destinés selon lui à des enfants des quartiers populaires. Mais, chose surprenante, il nie totalement et catégoriquement le vol du gros kilo de bichiques frais!

“Je n’ai jamais volé de bichiques, d’ailleurs je n’en mange pas, mi préfère camarons!”, dira-t-il aux gendarmes…une déclaration qui laisse perplexe les forces de l’ordre ainsi que les nains de jardin. Pour eux, il ne fait aucun doute que le cambrioleur a tout embarqué…et le kilo de bichiques compris!

« Pairnouèle » avoue également qu’après le cambriolage, il s’est enfui sur un scooter, car c’était plus rapide et moins voyant…qu’un traineau tiré par des cerfs! Il raconte, sourire aux lèvres, être entré par effraction par la cheminée, pénétré dans le salon. Il aurait endormi la famille Robert avec sa chanson fétiche “petit papa noël”, puis se serait emparé de tous les objets à sa portée. Comme il avait une petite faim, il aurait mangé trois yaourts Yoplait et comme…il avait une petite soif, il aurait embarqué la bouteille de Rhum arrangé. Il avouera que le rhum était de très bonne qualité et, ke léffé té telman dangeré, ké li la totoche a fond su son scooter ziska son kaz!

53819
Une fuite en scooter pour éviter de se faire remarquer

A l’heure ou nous écrivons cet article, l’homme a été placé en garde à vue et sera transféré prochainement à la maison d’arrêt de Domenjod. Son permis moto lui a été retiré, ainsi que son permis “traineau”.

“Quelle tristesse” diront certains, le père Noël va passer Noël en prison, “bien fé pou son gueule” diront d’autres, car pou bon peu demoune, lo Père Noel y ramasse tro menteur et sa depui tro lontan!
D’après ce qui se dit à la Prison de Domenjod, plusieurs détenues l’attendraient avec impatience, pour savoir où il a pu cacher le kilo de bichiques frais volés chez les Robert. La détention s’annonce donc longue et rude pour notre ami.

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE