ARTICLES

Polémique : Après Le CRAN, le CRA-ZB accuse le festival « Même pas peur » de dérapage et de mépris envers les « zoizo bélié »

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le CRAN dit non! oui dit non ou plutôt dit « STOP » au « Festival même pas peur », festival international du film fantastique de La Réunion…

La polémique aurait pu s’arrêter à ce niveau…mais, il faut l’avouer, l’affiche de mauvais goût (pour certains) fait aussi des émules chez les membres d’une autre organisation anti-raciale, le CRA-ZB: le Conseil représentatif des associations de Zoizo Bélié de La Réunion. En effet, au delà de cette polémique « raciste », une nouvelle polémique enfle de plus en plus, c’est la polémique « Zoizo Bélié ». 

19135808-23135617-e1514961460169.jpg

Une affiche qui n’a pas plu aux Zoizo Bélié de La Réunion

« Deux jeunes femmes avec des nids d’zoizo bélié en guise de chevelure….et avec dans les mains un œuf de poules, d’oies? ou de canard? de Kinder?…ou de je ne sais quoi d’autres… mais pas un oeuf de zoizo bélié!!! c’est ignoble, méchant, méprisant…contre les zoizo Bélié de La Réunion! on en a assez du BéliéFACE à La Réunion, trop c’est trop! », nous a dit, hors de lui, le représentant syndical des constructeur de nids de Zoizo bélié de l’île.

51350899.jpg

Des nids de Zoizo Bélié, très connus des Réunionnais

« On n’a pas le doit de caricaturer autant les constructions de Zoizos bélié, c’est inacceptable et intolérable. Plusieurs couples de Zoizo bélié ont pleuré de chagrin à la vue de cette affiche…quand on connait le problème du logement en France, de trouver un toit pour dormir…détruire des nids comme ça pour une affiche de spectacle de Cinéma, c’est seulement dégradant et méchant », nous a répondu en pleurant, la Représentante du CRA-ZB, forcément super émotionnée par l’affaire et par la polémique grandissante! 

Oté 2 polémiques en 1…festival là y mète lo paquet pou fé koze de li oui! Mé pa sur ki marche zot koud’pub… 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES