Circulation à La Réunion: Les pistes cyclables à double-sens bientôt limitées à 10 km/h et la vitesse des piétons à 5km/h.

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le Conseil Interministériel de sécurité routière envisage de baisser à 10 km/h la vitesse de circulation des deux roues sur les deux voies ne présentant pas de séparation centrale, soit une majorité des pistes nationales, départementales et communales de l’île. Une très mauvaise nouvelle pour les amateurs de vélos, tricycles, quads, trottinettes, hoverboards, rollers et même fauteuils roulants….qui s’exposent ainsi à des contrôles radars, contraventions et pire, confiscations de leur “engin” de transport. Plusieurs “radars pour deux roues” seront prochainement installés dans toutes les communes de l’île. “Les vélos et fauteuils roulants seront particulièrement surveillés par les forces de l’ordre…car ils sont plus poussés à la vitesse que les autres”, selon un proche du Ministre des transport et des pistes cyclables.

Coté “piéton”, la mesure s’avère également, assez radicale. Le Conseil Interministériel de sécurité piétonnière envisage, après de multiples études, de baisser à 5km/h la vitesse maximale de circulation des piétons sur les trottoirs. Il sera dès lors plus possible de courir sur les trottoirs, passages piétons et bien sûr, de courir dans les sentiers de randonnée. “Depuis trop d’années, les piétons ont fait un peu comme ils voulaient, 5, 10, 15, 20km/h…une vraie cacophonie circulatoire. sans compter les blessures à répétition dans les randonnées et les entorses sur les trottoirs après une chute due à une vitesse excessive combinée à de la crotte de chien. Cette mesure arrive donc au bon moment pour mettre un peu de contrôle et de régulation dans cette folie. C’est un geste fort et puissant de notre ministre…la santé des piétons et leur sécurité est une de nos priorités absolues!”, selon le porte parole du Ministre des passages piétons de France.

Oté, bein biento, si y continué komsa, y vo mieu ou bouge pu du tou…riskape biento y sa mète radar dan oute cour pou véyé si ou respecte limitation…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE