Insolite : Un Réunionnais de Saint-André devient SDF après avoir reçu une facture d’eau de plus d’un million d’euros

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, ce matin nous apprenons qu’un Réunionnais de la commune de Saint-André, Monsieur Johnny Vipéyoupa aurait reçu, une facture d’eau d’un montant vertigineux, dingue, à rende un cabri gazéune facture d’un montant astronomique de 1 000 435,45 euros!

frustrated-1169941_960_720
Une facture à vous rendre fou…

Le montant est tellement impressionnant que ce Saint-Andréen en a eu le tournis en découvrant sa facture d’eau et s’est mis à mettre des coups de tête dans le mur de son salon…en hurlant de toutes ses forces, à qui voulait l’entendre: “mé cé koué ce merde là!”.

Selon les Services de l’Eau à La Réunion (SER), cette facture n’est pas une erreur, juste la réalité de son compteur d’eau.

Monsieur Vipéyoupa explique cette facture par un fait exceptionnel et carrément héroïque: “Koté la kaz dernié kou lavé un gro feu dan canne…bande pompier la veni, mé bana té tro faible pou arête le zafère. Le feu té arrète pa brule partou…mon kaz té en danger! Alor pou aidé ma la prend mon tuyeau d’lo pou essaye arète le feu…bande pompier té rassuré voi amoin arrive ek mon tuyeau 10m, surtou ke la kaze la pression dan tuyeau lé fort!…mi té veu bien fé en fin de compte! Mé là oté…un facture  un million d’zeuros dan la tête…lé pa possib oté!…zordi mi lé SDF, car mi gagne pa payé…y fo la mairie y règle sa…sinon mi sa règle azote ek mon sabre!”, nous a-t-il expliqué, la colère dans les yeux et le front ensanglanté par ces multiples coups de tête dans le mur.

Depuis, selon des sources fiables et sans joué menteur, il paraît que notre ami malbar serait accablé par les huissiers venus saisir sa maison, sa voiture, sa niche de chien, sa tondeuse à gazon, sa trotinette électrique…et bien sûr le fameux tuyeau d’lo.

Oté lo boug y sove son kaze pou arperde son kaze apré…si sa cé pa ou un mové karma…nou koné pa koi y lé!

 

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Pixabay, Youtube


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE