ARTICLES

La tempête Berguitta malgré l’attention obsessionnelle de la Presse Réunionnaise, refuse de venir à La Réunion

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre et c’est une nouvelle grave, une nouvelle qui va faire mal, un véritable tollé, un camouflet honteux pour la Presse Réunionnaise, la Tempête Berguitta trainant aux alentours de l’île, malgré l’attention obsessionnelle de la presse locale, malgré leur besoin absolu de sensationalisme, leur envie extrême de faire de l’information cyclonique, malgré tout ça, aurait finalement décidé de ne pas venir à La Réunion.

Certains pourrait parler de « snobisme », tellement la décision de la tempête est surprenante.

« On lui a tiré le tapis rouge, promis une couverture médiatique absolue, un direct non stop, un duplex avec Maurice et Madagascar, des reportages catastrophiques d’envergure, une folie médiatique, un buzz de folie…et agarde le zafère! finalement li enfou de nou! Lé pa normal, lé pa professionel agir komsa! Cé un moukate ce tempête la! Li crache su nou! Nou lé pa plus, nou lé pa moin…anou ossi nou veu cyclone pou fé monte l’audience…touletan Madagascar néna droit cyclone koué?!? C’est de la discrimination!», vient de dire, de hurler même, le Directeur Géneral d’un organe de presse célèbre de l’île, assez remonté contre Berguitta.

De son côté, d’après Berguitta, la presse de La Réunion aurait trop exigé d’elle: de la pluie, du vent, des incidents routiers, des catastrophes, des éboulis, des destructions, et plus encore. Une exigence qui n’était pas acceptable et trop préjudiciable à la population réunionnaise. Son refus est donc clair et catégorique, elle ne viendra pas à La Réunion.

D’après les rumeurs, la Presse Réunionnaise n’écarte pas la possibilité de porter l´affaire devant l’Organisme Mondial des Cyclones Tropicaux (OMCT) pour « discrimination cyclonique ». Une affaire qui risque donc de faire couler encore beaucoup d’encre, dans les prochains jours…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: meteofrance


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES