La Réunion: «Mi vien pi!», aurait dit en colère ce matin le cyclone Berguitta au Préfet

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre le cyclone tropical plus ou moins intense “Berguitta” aurait décidé dans une volte-face incroyable et imprévisible…de ne pas venir à La Réunion cette semaine. Les raisons de ce revirement spectaculaire, digne des plus grands “twist ending” du Cinéma hollywoodien sont toujours tenues secrètes…mais rassurez-vous, nous avons pu interroger en exclusivité internationale et intergalactique notre chère amie “Berguitta”:
« Oté Canard mi vien pi la Renyon, parsk Préfet la menti amoin, la fé rêve amoin…li lavé promi ke mi seré une surprise pou la population….mé toute demoune y koné mi arrive! Radio Freedom y koze dessu moin matin, midi et soir depuis 2 semaines, le JIR ek QUOTIDIEN y veille rienk mon mouvement non stop…toutesa y donne pa moin envie! En plus de sa, demoune y devien fou aterlà! y fé lo créveur su d’bouteille de l’eau, n’a pu assé pou moin pou fé un ti-grain la pluie. Un pack 5L mi gagn pa pou moin ôté, du coup mi préfère cale Maurice pou réfléchi un peu…riskape mi sa bare su Madagascar, labà demoune lé pa préparé pou encaisse amoin! é mi gagne bien défoulé», nous a t-elle dit, tête reposée et l’oeil quasi fermé…autour d’un mojito ananas et dans une zénitude parfaite.

Au final, un revirement de situation qui nous surprend et nous laisse totalement pantois. La folie médiatique ambiante associée à la pénurie de bouteilles d’eau qui touche l’ile ont-ils eu raison du fameux cyclone?…réponse dans 24h. 

 

Article écrit par KpT’N
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus