« Va falloir aller bosser demain et vendredi », 1 Réunionnais sur 2 déçu par le cyclone Berguitta

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le cyclone Berguitta redevenue tempête depuis cet après-midi…fait réellement « chier » son monde. Ayant perdu en intensité, n’ayant même plus « d’oeil ni même de gouttes», obligeant, à contrecoeur, le Prefet à ne pas activer l’Alerte Rouge…la tempête aura déçu bon nombre de nos compatriotes durant cette triste journée du 17 Janvier. Du coup, la déception fait place actuellement à la frustration…beaucoup de Réunionnais vont devoir peut être retourner au boulot demain et à coup sûr vendredi…une immense déception qui toucherait 1 Réunionnais sur 2 selon une enquête officieuse et foireuse.

Alors comment en est-on arrivé à là? Pourquoi La Réunion n’attire plus de cyclone? Selon l’expert en Cyclone tropicaux, Jean Veuputsa, «l’extrême attention médiatique aurait vraisemblablement bridé la volonté de Berguitta, l’affaiblissant continuellement jusqu’à couper son souffle et fermer son oeil…au final elle fuit vers le sud…que dire de plus? à vouloir trop, on a pas assez…voire pas du tout », nous a dit l’expert, la larme à l´oeil et assez perturbé par la tournure des évènements…

« Bana la mète trop la gamme! La dit lété un cyclone kom Feringa, té sa démonte anou, nou té sa gagne lo paké…la mète trop la pression su le pove Berguitta…astère demain riskape mi sa devoir alé travaille et vendredi y chape pa! Mi té pense profite un grand weekend, la foute dan fond…astère mi boi pou oublié! Lé pa normal…bande média La Rényon la plane sérieu là », nous raconte un Saint-Paulois en colère et dégouté par le traitement médiatique affligé à la jeune et faible Berguitta.

Difficile d’y croire, mais la déception est là et bien là dans le coeur des Réunionnais. « Fé pa la boue avan la pluie » comme dit le proverbe créole…mais même si c’est dur à accepter, ne perdons pas espoir…néna un jour y apel demain!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE