La tempête Berguitta demande au Préfet de prendre ses responsabilités et de lever « l’alerte orange »

Loading Likes...

B9EF329C-229F-4A92-8AB6-D8B672691CFD

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, le Prefet subit à l’heure de fortes pressions. En effet, selon de fortes rumeurs provenant du Nord de l’île, il semblerait que notre chère et tendre tempête Berguitta aurait exigé du Préfet la levée immédiate et tou’dsuite de «l’alerte orange ». Selon elle, les conditions ne sont plus réunies pour l’alerte orange...dans le nord de l’île, il faut passer au « vert »!

 « Le Préfet y perde la tête, l’alerte orange lé inutile pou le nord! Le boug lé paranoïaque kossa?!? Mi donne juste un farine la pluie et un ti-vent frais pou aère un peu la kaze un-deu moune! Préfet oté! Arête fé peur demoune…arète fé passe amoin pou un charlatan…lève l’alerte là don! Arête fé le yin-yin! Y fo passe au vert», aurait-elle dit ce matin, sur les ondes d’une radio locale!

Alors va-t-on passer en « alerte verte » pour le Nord? Berguitta aura-t-elle eu raison de la paranoïa du Prefet? Le Prefet va t-il arrêter de faire le yin-yin?

Une réponse du Prefet est attendue dans l’après-midi.

Si une foi enkor, pou li, La Réunion cé juste le Nord…riskape l’alerte orange lé levé zordi…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE