ARTICLES

Cyclone Berguitta…et si tout cela n’était qu’un complot pour vendre des boites de «sardines Robert»?

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, une information «underground» vient de surgir sur les réseaux sociaux, au sujet de la fameuse « tempête Berguitta ». En effet, tout le monde a pu constater que durant cette péripétie climatique, toute l’île n’a pas subi le même traitement : le sud s’est fait « totoché » et le nord aura été miraculeusement épargné!
Aussi, il n’en fallait pas plus pour que naisse une théorie du complot!
Et les diverses questions polémiques ne manquent pas, comme:
– Pourquoi le nom « Berguitta »? Un nom qui sonne comme une pizza italienne, « margarita » ou « pinacolada » auraient été plus approprié comme nom…mais « Berguitta »?
– Pourquoi pas d’alerte rouge? Le prefet aurait evité l’alerte rouge comme s’il savait d’avance que le cylcone ne toucherait pas frontalement le nord? Comment le savait-il? Pourquoi est-il resté à « l’orange » alors que le Sud té pou gagne le choc?
– Pourquoi le Tampon et Saint-Leu la gagne lo coup komsa? Les complotistes les plus gazés et zamalés voient ici la main droite de Didier Robert! Une vengeance sournoise et méchamment méchante…selon eux!
– Pourquoi ledit cyclone s’est-il transformé en tempête juste avant de toucher La Réunion? Les complotistes parlent ici de corruption généralisée mêlant le Prefet, MétéoFrance, la Region, les organes de Presse et les plus hautes instance de l’État, à savoir…à savoir…bref, à savoir!

Mais voilà, parmi toutes ces thèses, il y en a une qui défie l’entendement…on se croirait dans un thriller tragico-comique à l’américaine. En effet,  selon les « ultra-complotistes du 974 » (un groupe très méconnue du Web), la différence de traitement climatique entre nord et sud est tellement grande…que cela ne peut pas être le fruit du hasard. Selon leur thèse (super farfelue), « Berguitta » serait une pure invention et n’aurait jamais existé! Une invention médiatico-politique pour cacher le vrai objectif: diviser nord et sud, afin de pousser la population à la surconsommation! Selon eux, les images terribles montrant dégats, routes défoncées, rivières en crue…maisons innondées ne seraient que de fausses images ou/et montages « photoshopés »…rien de tout cela ne serait vrai. Comme pour le 11 septembre, cela ne serait qu’un immense complot…orchestré par les illuminati de la bouteille d’eau, de la Franc-Maçonnerie de la sardine Robert en partenariat avec la CNM, à savoir la Cosa Nostra de Madagascar…

Pour eux, il n’y a eu aucune tempête à La Réunion, tout cela a été organisé pour faire du buzz et profiter du sensationalisme pour vendre des produits, vendre de la publicité et provoquer des pics de consommation et d’audience…autrement dit, la relance de l’économie locale par la PEUR! L’objectif était d’apeurer la population, pour mieux la contrôler, pour la pousser à lire la Presse, regarder la Météo et bien sûr à acheter, acheter, acheter et encore acheter…jusqu’à créer l’hystérie. L’achat incontrôlé de bouteilles d’eau, de groupes électrogènes, de bougies, de bales de riz, d’huiles maïs et bien sûr, de sardines Robert étaient le but à atteindre…et que dire? L’objectif a été pleinement atteint!
Plus 900 000 sardines Robert et 500 000 bouteilles d’eau aurait été vendues durant cette fameuse « fausse tempête », selon les statistiques des ultra-complotistes…pour un pactole de plusieurs millions d’euros!

Finalement, ces ultra-complotistes ont-ils torts? Ont-ils raison? Sont-ils fous?…relancer l’économie locale par les ventes massives de bouteilles d’eau et de boites de sardines Robert…même si cela prête à rire ou à moukater...cela sonne malheureusement comme une évidence pour ces adeptes de la théorie du complot.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES