ARTICLES

« État de catastrophe naturelle pour La Réunion »? une idée qui faire rire toute la clique politique française

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, depuis la « tempête cyclonique » Berguitta, une procédure de « reconnaissance de catastrophe naturelle » a été lancée et accelérée par le Préfet de La Réunion. Ce dernier, ainsi que bon nombre de nos compatriotes, et de nos agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, grâteurs…comptent sur cette reconnaissance de l’État pour toucher des aides, des indemnités…pou gagne un ti-poigné largent koi!

Mais même si le Prefet semble confiant sur cette procédure qui aiderait tant de personnes à La Réunion, on apprend de sources sûres et invérifiables que la demande de ce dernier a été accueillie en Métropole par des rires et des moukatages en tout genre, par l’ensemble de toute la clique politicienne Française.

d

Catastrophe naturelle à La Réunion? une idée qui fait plus rigoler qu’autre chose…

Voici en vrac, quelques réflexions délirantes de nos chers politiciens, sur cette fameuse procédure de « reconnaissance de catastrophe naturelle » :

« Catastrophe naturelle? pourquoi faire???…arrêtons le catastrophisme, un peu d’eau et de vent c’est rien de grave! », « Catastrophe….encore faut-il que ce soit une catastrophe…il y a même pas eu d’alerte rouge! », « LOL…c’est une blague? La Réunion? un cyclone?….depuis quand il y a des cyclone là bas! première nouvelle! Pourquoi pas des requins pendant qu’on y est! », « l’argent des contribuables c’est important….et La Réunion, toujours entrain de crier au loup ou à la pluie…aux requins, aux chiens errants, aux voleurs…à l’assassin… », « une catastrophe naturelle pour quelques routes défoncées, maisons inondées, rivières en crue et arbres arrachés..c’est un peu gros non?!? un peu de sérieux s’il vous plaît! mdrrrr…on gère un pays pas une boutik chinoi », « catastrophe naturelle? c’est plutôt une catastrophe artificielle leur histoire…j’ai lu récemment que tout ce cyclone était un complot pour vendre des boites de sardines », « le Préfet il veut quoi? on se le demande…il ne sait même pas ce qu’est un cyclone et là…il demande l’état de catastrophe naturelle??? c’est à mourir de rire….non mais c’est à mourir de rire….nothing else Mister Le Préfet???…mdrrrrr ».

Bref…bana la ba y foute de noute gueule astère…ala kossa y arrive kan y mète pa l’alerte rouge et aprè y crie cé un catastrophe….lé pu crédib du tout koi!  


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES